5 destinations où ta mère ne te laisserait probablement jamais aller

    Si les mots aventure, extrême et différent résonnent en vous et que vous rêviez justement de faire un voyage rimant avec sensations fortes, voici 5 destinations parfaites pour satisfaire votre goût de l'aventure... et décourager vos parents!

    Escalade sur glace en Bolivie

    Cordillère royale en Bolivie

    thehikinglawyer/Shutterstock

    Huayna Potosí est une montagne en Bolivie culminant à 6 088 mètres d'altitude. Si la traversée de la Cordillère Royale présente en soit un certain défi, les friands d’escalade de glace pourront y trouver encore un maximum de challenge.

    Si vous désirez braver le sommet Huayna Potosí, assurez-vous d’être bien préparé physiquement et en équipement. Outre les défis techniques, il faut aussi savoir que la Bolivie n’est pas une destination des plus sécuritaires et qu'il est conseillé de prendre un guide sélectionné avec précaution. 

    La randonnée la plus périlleuse au monde

    Randonnée sur le mont Huashan

    danielcastromaia/Shutterstock

    Dans la province du Shaanxi en Chine, les voyageurs les plus intrépides peuvent réaliser ce qui semblerait être la plus périlleuse randonnée au monde.

    Culminant à une altitude de 2200 m, le mont Huashan offre une vue imprenable, mais pour y arriver, préparez-vous à suivre un sentier bien étroit sur ses falaises abruptes, qui promet de donner le vertige même aux plus courageux.

    Visiter Tchernobyl en Ukraine

    Ville abandonnée Tchernobyl

    Tomasz Jocz/Shutterstock

    Une visite guidée à Tchernobyl ou encore à Pripiat, la ville abandonnée juste à côté, ça vous dit? Aucun problème! Si les guides et agences touristiques nous rassurent au sujet des radiations, il faut par contre se méfier des bâtiments en ruine qui pourraient bien s'effondrer sur votre passage...

    Malgré tout, les touristes y affluent de plus en plus et la ville ukrainienne de Pripiat, située à 3 kilomètres de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl, reste grandement appréciée des visiteurs.

    Sauter dans un volcan (actif) au Chili

    Volcan Villarrica

    Yuri Zvezdny/Shutterstock

    Le bungee, c'est bien, mais pourquoi ne pas passer au niveau supérieur en faisant le grand saut dans un volcan actif? On peut faire cette expérience extrême au volcan Villarrica au Chili.

    Et attention, on ne saute pas d’une plateforme, mais à partir d'un hélicoptère - mieux qu'un film d'action! Toutefois, on prend note que cette activité hors de l’ordinaire requiert sans doute plus d’argent que de courage, le séjour incluant le « Volcano Bungee » coûtant autour de 15 000$. 

    Nager avec des requins au Mozambique

    Requins bouledogues

    Fiona Ayerst/Shutterstock

    Nager avec des requins, ça vous dit? Si cette activité vous paraît inusitée, sachez qu'elle est pourtant offerte à plus d'un endroits.

    Sur la côte Sud-Est de l’Afrique, au Mozambique, on peut entre autres rendre visite à des requins-baleines, saluer des raies manta et observer d’impressionnants requins bouledogues