10 raisons de se rendre au fraîchement rénové Club Med La Caravelle, en Guadeloupe

    Tout au centre de l’archipel de la torride Guadeloupe, au sud de l’île de Grande Terre, se dresse le Club Med La Caravelle.

    Inauguré le 15 novembre dernier puisqu'il est tout juste remodelé (bonjour 69 millions de dollars d’investissement en rénovations!), le complexe hôtelier tout-inclus dévoile un nouveau visage qui semble rendre les plongeons dans la mer des Caraïbes encore plus rafraîchissants.

    Voici 10 raisons de vous rendre au Club Med La Caravelle de la Guadeloupe, tout beau tout neuf!

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    1. Pour se détendre dans la nouvelle Oasis Zen

    Ouverte le 2 novembre dernier, l'Oasis Zen est réservée aux adultes désirant un peu de tranquillité. La piscine à débordement ainsi que le jacuzzi offrent un superbe point de vue sur la plage et l’océan.

    Entre deux saucettes, on s’installe sur une chaise longue ou dans l’un des grands fauteuils bien confortables pour deux afin de profiter de la quiétude du solarium.

    Tout autour se trouvent les nouvelles chambres Deluxe et Suites qui charment par leur jolie déco et, entre autres fantaisies, leur baignoire centrale avec vue sur l’océan!

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    2. Pour son nouveau design boho chic

    La Caravelle et son nouveau look se font particulièrement instagramables : un nouveau mobilier et une déco penchant vers le charmant style boho chic, de nombreux petits espaces détentes aux allures Pinterest, des chaises, des tables, des canapés et des accessoires tendance, un mobilier de plage design inspirant la photographie, et bien plus encore!

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    3. Pour vivre des moments parfaits au nouveau spa

    Ce nouveau lieu baptisé Med Spa by SOTHYS comporte des balançoires et canapés plantés dans le sable faisant face à la mer, un hammam, des douches sensorielles, des massages pour une ou deux personnes, des traitements pour la peau (avec des produits de la marque Sothys) ainsi que la possibilité de se faire dorloter sur une table à massage installée sur le ponton au-dessus de la mer des Caraïbes. 

    Les moments passés au spa sont tout simplement divins! Mention spéciale au parfait soin signature du corps et de la peau d’inspiration japonaise Hanakasumi.

    4. Pour vivre du bonheur en famille

    Voilà une belle idée pour les parents et leurs petits que la zone famille du Club Med La Caravelle.

    Si l’ouverture de la nouvelle section de chambres Club et de Suites famille est prévue pour le 21 décembre, le nouvel espace Baby Club accueillant les bébés à partir de 4 mois, le Petit Club, le Mini Club pour ados (entièrement rénové) et le nouveau Water Splash sont tous prêts à accueillir les petits et les plus grands!

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    5. Parce qu'il y a 400 GO qui parlent tous français

    Oui, ils sont 400 Gentils Organisateurs à prendre soin de nous sur le site de La Caravelle. Des GO – qui ne font pas de mal à regarder d’ailleurs! – qui parlent tous français évidemment, puisque la Guadeloupe est un département français depuis 1946.

    D'ailleurs, le Club Med est une bannière d’origine française.  

    6. Pour sa gastronomie

    La gastronomie française est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et on peut dire qu’on en a une bonne compréhension lorsqu’on mange au Club Med La Caravelle!

    Au buffet principal, où les mets et les plats proposés se font diversifiés et quasi unanimement divins, j’y ai mangé des pétoncles géants, des moules et des tartares à tomber par terre! Je me suis également régalée à l’Allamanda Beach Lounge, cette maison créole s’ouvrant sur la mer. qui propose des petits plats créoles et dont les beignets croustillants à la banane plantain et les verres de ti punch sont délicieux.

    Pour 49 euros, les mercredis soirs deviennent des soirées « langoustes à volonté » alors qu’en achetant une bouteille de vin, d’alcool ou de champagne haut de gamme à la nouvelle cave à vin, on se voit donner l’accès à sa terrasse VIP.

    Les activités sportives du Club Med

    Tir à l’arc, planche à voile, kayak, surf à pagaie, tennis, cours de trapèze volant (offerts par des GO diplômés en cirque), catamaran, yoga et bientôt surf à pagaie géant pour les familles : les activités sportives du Club Med font partie de ce qui fait sa renommée.

    Alors que des cours de perfectionnement de tennis sont proposés aux joueurs de différents niveaux, les partenaires du complexe rendent possibles les excursions (non inclus par contre) de plongée sous-marine, de jet ski et de kitesurf.

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    7. Pour son volet musical et ses divertissements

    Au Mango Bar, l’endroit parfait pour admirer le coucher du soleil, les musiciens ajoutent à la magie du moment et des débuts de soirée.

    Sur la plage, le beach party allie DJ, bruits des vagues et danse endiablée au clair de lune. Au théâtre, les prestations des talentueux GO circassiens impressionnent.

    Quant aux fameuses soirées Club Med aux codes vestimentaires thématiques (que les vacanciers se font un devoir de suivre à la lettre), elles rendent le séjour encore plus amusant!

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    8. Pour découvrir le marché aux épices, tout près

    À 20 minutes à pied (ou environ 3 minutes en taxi) du complexe hôtelier se trouve le marché aux épices de la commune de Sainte-Anne. Un petit mais coloré bout de promenade au bord de l’eau transformé en mini marché extérieur! On y vend des épices, des boissons et des confitures traditionnelles ainsi que des souvenirs.

    Parfait pour un léger goût de la vie créole locale, rencontrer des habitants locaux et flâner un moment à la terrasse sur la plage d’un petit resto ou d'un café.

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    9. Pour vivre l’excursion dans le Parc National de la Guadeloupe

    L’une des excursions proposées au complexe mène tout droit dans la forêt tropicale du Parc National, sur l’île de Basse Terre à environ une heure de route de La Caravelle.

    Le premier arrêt se fait à la chute de la Cascade aux Écrevisses, où on peut se baigner dans l’eau quelque peu agitée, mais bien fraîche. 

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Guadeloupe Club Med La Caravelle

    Le second arrêt se fait au Parc des Mamelles, le zoo de la région prenant soin de divers animaux et plantes exotiques, aussi doté d’un circuit de passerelles suspendues donnant parfois des frissons à ceux qui – comme moi – ne sont pas fous des hauteurs.

    10. Parce que le Club Med encourage la réduction des déchets

    Le petit « plus » qui fait chaud au cœur au Club Med? Le programme Bye Bye Plastique avec lequel le Club Med s’engage, d’ici 2021, à supprimer tous les plastiques à usage unique dans l’entièreté de ses complexes à travers le monde.

    D’ci là, La Caravelle fait bonne figure avec les uniformes de ses GO faits de bouteilles recyclées, ses pailles mangeables en fibres de canne à sucre, ses grains de café locaux et ses excursions faisant la promotion d’un tourisme local et durable.  

    Pour en savoir plus sur Club Med La Caravelle en Guadeloupe, dans les Antilles françaises, visitez le site Web officiel.

    Photos : Sarah-Émilie Nault

    Sarah-Émilie Nault
    par Sarah-Émilie Nault