8 raisons qui vous feront tomber en amour avec Cuba

Cuba ville
marie
par Marie-Noël Ouimet

Voyage à rabais logo

Avec son atmosphère intemporelle et ses plages paradisiaques, Cuba séduit à tous les coups. Son passé riche en histoire, son architecture coloniale, ses belles voitures d’une autre époque et le sourire de ses habitants ne sont que quelques-unes des raisons qui font de Cuba une destination soleil unique.

Île fascinante à découvrir, voici 8 raisons qui vous feront tomber en amour avec Cuba lors de votre prochain séjour.

1. Relaxer sur des plages paradisiaques

Plage de Cuba

Voyages à Rabais

Ce n'est pas un secret, les plages de sable fin de Cuba sont réputées pour leur beauté dans le monde entier. Avec une eau cristalline et du sable blanc à perte de vue, les plages de Cuba invitent au farniente et à la baignade. 

Cayo Coco, Cayo Guillermo Cayo Largo, Holguin, Varadero ou Santa Maria ne sont que quelques-uns des endroits où vous trouverez des plages magnifiques à Cuba.

2. Prendre un bain de culture cubaine à La Havane

La Havane

Augustin de Montesquiou/Unsplash

Ne ressemblant à nulle autre ville, La Havane séduit ses visiteurs avec son atmosphère tout à la fois nostalgique et vibrante.

Véritable plongeon dans la culture cubaine, promenez-vous sur La Malecón pour admirer la mer ou encore, visitez le quartier de La Vieille Havane aux bâtiments coloniaux colorés.

La Havane regorge également de bons restaurants et de bars où siroter un cocktail au son de musique cubaine.

3. Faire un saut dans le passé à Trinidad

Place centrale - Trinidad Cuba

Pixabay

Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Trinidad semble figée dans le temps.

On prend plaisir à parcourir ses petites rues pavées, bordées de bâtiments coloniaux aux couleurs vives.

4. Faire une dégustation de rhum et savourer les cocktails emblématiques de Cuba

Mojito et rhum

Jennifer Schmidt/Unsplash

Un des produits les plus connus de Cuba est bien sûr son rhum! Si vous êtes de passage à La Havane, vous pourrez visiter le musée du rhum Havana Club. D'ailleurs, qu'il est possible de visiter l’extérieur de l’usine originelle de rhum Bacardi à Santiago de Cuba et d'y déguster quelques rhums.

Sinon, bien allongé sur la plage ou attablé à une terrasse, savourez quelques cocktails qui ont fait la renommée de l’île tels que le mojito, le Cuba Libre ou le Daiquiri.  

5. Découvrir les cigares de Cuba

Personne qui roule un cigare

Voyages à Rabais

Outre le rhum, les cigares sont un autre des produits phares de Cuba. Que vous appréciez fumer le cigare ou non, il vous sera aussi possible de visiter des plantations de tabac ainsi que des usines de cigare.

Et n'oublions pas qu'ils font de beaux souvenirs à rapporter!

6. Vibrer au son de la musique cubaine

Musiciens à Cuba

Ban Yido/Unsplash

À Cuba, la musique est omniprésente. Qu’il s’agisse de musiciens au coin de la rue ou au restaurant, de clubs de salsa ou de bars, laissez-vous emporter par les rythmes cubains.

7. Nager parmi des bancs de poissons

On y pratique tous les sports aquatiques, de la pêche en haute mer à la voile en passant par le kayak et sans oublier la plongée en apnée.

Thinkstock/Medioimages/Photodisc

Cuba est un paradis de la plongée en apnée. Bien qu'il soit possible de réserver des expéditions en bateau, plusieurs sites de plongée sont situés très près des plages, à distance de marche.

L’eau chaude et translucide permet d’admirer des dizaines d’espèces de poissons tropicaux qui nagent au-dessus de récifs et de coraux.

8. Découvrir la gentillesse du peuple cubain

Personne cubaine

Pixabay

Ce qui fait le charme d’une destination est souvent la bonté de ses habitants. À cet égard, le peuple cubain ne fait pas exception et un accueil chaleureux attend les visiteurs.

Il n’y a pas de doute, Cuba est une île envoûtante. Ses paysages à couper le souffle, ses plages idylliques, son climat de rêve et sa riche culture ne laissent personne indifférent.

Pour découvrir tout le charme de cette destination soleil à votre tour, consultez le site de Voyages à Rabais.

marie
par Marie-Noël Ouimet