7 endroits où on peut se mettre tout nu sans se faire arrêter

    Le naturisme est une pratique bien acceptée à différents endroits à travers le monde, et pas que sur les plages!

    Voici quelques endroits où vous pouvez voyager très léger et vous mettre nu comme un ver, sans risque de vous faire arrêter.

    Mais attention : voyeurisme proscrit!

    1. Les saunas en Finlande

    Femme dans un sauna sec

    dotshock/Shutterstock

    En Finlande, le sauna est une véritable tradition… et la tradition implique qu’on s’y baigne nu! Le sauna y est considéré comme un lieu de purification physique et mentale. Autrement dit, la nudité n'a rien de sexuelle dans cet endroit quasi sacré.

    Parmi les saunas les plus connus, celui de Rajaportin à Pispala, le plus vieux sauna public du pays, peut accueillir une centaine de personnes. 

    2. Certains parcs de Munich

    Englischer Garten, parc à Munich

    secretearth.com

    À Munich, les adeptes du naturisme peuvent se promener librement (et sans vêtement!) dans certains parcs de la ville. Il n'y a en effet absolument rien d’illégal à se dévêtir dans 6 zones bien précises dans la ville.

    Parmi celles-ci, on retrouve l'immense parc Englischer Garten en plein centre-ville, plus grand encore que le Central Park à New York.

    3. Les plages nudistes d'Allemagne

    Coucher de soleil sur l'eau

    LaMiaFotografia/Shutterstock

    Le naturisme est une tradition bien ancrée en Allemagne, et de nombreux adeptes se rendent chaque année à la plage de Prerow, sur la côte allemande de la Baltique. C’est d'ailleurs en Allemagne qu’a été créée la première plage nudiste, en 1920.

    Si la Freikörperkultur (culture du corps libre) surprend souvent les touristes, elle est plutôt banale pour les locaux et rime simplement avec confort.

    4. L'hôtel naturiste en Turquie

    Adaburnu Gölmar Hotel

    Genel Görünüm - Adaburnu Gölmar Hotel

    L’hôtel Adaburnu-Gölmar est le premier hôtel réservé aux touristes nudistes étrangers en Turquie. Un établissement à priori plutôt étonnant pour ce pays majoritairement musulman.

    Les touristes adeptes de naturisme peuvent même y profiter d'une plage naturiste privée. Avis aux amateurs!

    5. Au festival Burning Man

    Couple à Burning Man

    Yannha sur flickr.com

    Pendant le festival Burning Man, aux États-Unis, tout est permis... enfin presque! Cette manifestation artistique en plein coeur du désert de Black Rock au Nevada est l’occasion de croiser toutes sortes de gens, souvent habillés de façon originale, ou encore dans leurs plus simples appareils.

    6. Au Sunland Holiday Village, en Australie

    Naturistes sur la plage

    Trip Advisor

    Des hôtels nudistes, il y en a plus d'un! Parmi ceux-ci, le Sunland Holiday Village en Australie est prisé par les naturistes pour sa plage de 1,3 kilomètre de long et ses installations pouvant accueillir toute la famille : caravanes, terrains de camping, piscine, sauna, etc.

    7. La croisière s'amuse!

    Croisieres naturistes

    croisiere-naturiste.com

    « Vivre nu, dans le respect des autres et de la nature, et pourquoi pas en croisière? », voilà ce qu'on peut lire sur le site de Croisière naturiste

    Réservées aux nudistes (et pour adultes seulement), il existe une panoplie de croisières de ce genre; vous pouvez prendre le large en tenue d'Adam et Ève vers la Méditerranée, les Antilles, le Pacifique et bien d’autres destinations.

    Et une fois à bord, soyez prêts à vivre selon l’adage : là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir!