5 raisons de visiter l'étonnante ville d'Osaka, au Japon

    C'est vrai que quand on va au Japon pour la première fois, on visite souvent Tokyo en priorité. Pourtant, il y a des villes comme Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, qui valent vraiment le détour.

    Voici 5 raisons de visiter la fabuleuse ville japonaise d'Osaka dès maintenant.  

    Pour le Château d'Osaka

    Château d'Osaka

    Moustache Girl/Shutterstock

    Le Château d'Osaka est un des plus visités de tout le pays et un des plus emblématique aussi. Du haut de ses 8 étages, il domine fièrement les alentours, posé dans un parc d'un kilomètre carré.

    L'idéal, si vous avez le choix, est de le visiter pendant la floraison des cerisiers. Le château a été détruit plusieurs fois, mais a été reconstruit à la perfection. À l'intérieur, un musée retrace l'histoire du château, mais aussi de la ville toute entière.

    Depuis le dernier étage, vous pourrez apprécier un joli point de vue sur Osaka. 

    Pour l’aquarium Kaiyukan

    aquarium Kaiyukan

    cowardlion/Shutterstock

    C'est tout simplement un des aquariums les plus impressionnants que vous aurez l'occasion de voir, c'est d'ailleurs le plus grand aquarium urbain couvert du monde.

    Vous y croiserez notamment des requins-baleines avoisinant les 5 mètres de long, mais les rencontres ne s'arrêteront pas là, préparez-vous à en avoir plein les yeux.

    Pour le quartier Dôtonbori

    quartier Dôtonbori Osaka

    Sean Pavone/Shutterstock

    Si vous voulez de l'action, c'est dans ce quartier que ça se passe. La réputation de Dôtonbori n'est pas surfaite: restaurants de toutes sortes, bars, places où faire karaoké, difficile de s'endormir dans ce quartier en perpétuelle ébullition.

    Prenez des vitamines avant d'y aller. 

    Pour la gastronomie

    Marché de Kuromon Ichiba Osaka

    george photo cm/Shutterstock

    Osaka est une ville qui est reconnue au Japon comme étant très « foodie ». Si vous aimez bien manger, découvrir les saveurs japonaises à leur meilleur, vous serez ici dans un paradis.

    Non seulement la ville regorge de restaurants incroyables, restos de sushis et de BBQ japonais, mais vous pourrez aussi aller par exemple titiller vos papilles gustatives au Marché de Kuromon Ichiba.

    Pour le parc de Nakanoshima

    parc de Nakanoshima Osaka

    Toru Kimura/Shutterstock

    Prenez une pause dans un des plus beaux endroits d'Osaka : le parc de Nakanoshima. Vous pourrez y apprécier la beauté des fleuves Dojima et Tosabor. Ce sont plus de 10 hectares qui vous attendent, l'endroit est idéal pour faire une promenade ou lire un livre.

    David Nathan
    par David Nathan