Tour d'horizon de la Côte Est des États-Unis en 10 villes

Cote Est Etats unis

Cette semaine, nous allons faire un tour sur la Côte Est des États-Unis, une ballade virtuelle en 10 étapes, 10 villes.

Boston, Massachusetts


Cote Est USA Boston
Capitale du Massachusetts, Boston tire son nom d’une ville du nord-est de l'Angleterre. Le dynamisme de son milieu artistique est aujourd’hui incontesté. Boston est aussi reconnue comme étant une des villes les plus tolérantes des États-Unis. 

New York, New York

Cote Est New York

Incontournable, vibrante, unique New York. C’est une des villes les plus visitées par les Québécois avec Boston. Saviez-vous que New York était autrefois la capitale du pays? C’était le cas entre 1785 et 1790. 


Washington D.C.

Cote Est Washington DC

Capitale du pays, on doit spécifier les initiales D.C. si on ne veut pas confondre avec l’état du même nom. L’image de la ville est assez sérieuse en raison de la présence de nombreuses institutions : la Maison-Blanche, le Capitole ou encore la Cour suprême. 


Atlantic City, New Jersey

Cote Est Atlantic City

On l’appelle le Las Vegas de la Côte Est. Atlantic City abrite une douzaine de casinos pour moins de 40 000 habitants.

Jacksonville, Floride

Cote Est Jacksonville
Jacksonville doit son nom à Andrew Jackson qui fut gouverneur militaire du territoire de Floride, puis président des États-Unis. 

Richmond, Virginie

Cote Est Richmond

Située à deux heures au sud de Washington D.C., Richmond, Virginie mélange à la fois un riche passé historique et de nombreuses options de divertissement et de loisirs. 

Atlanta, Georgie

Cote Est Atlanta

Les gratte-ciels sont un des symboles forts cette ville de la Côte Est, tout comme la marque Coca-Cola ou encore comme étant la toile de fond de la célèbre série The Walking Dead


Montpelier, Vermont

Cote Est Montpelier

Rien à voir avec la ville de Montpellier dans le sud de la France, celle-ci s’écrit avec seulement un « L ». Elle a été élue dans le top 50 des villes américaines où il est le plus agréable à vivre par National Geographic. En photo le Sénat du Vermont. 
 

Miami Beach

Cote Est Miami

Miami est connue pour son soleil omniprésent, ses plages, mais aussi comme étant une des villes de la Côte est qui a une des offres culturelles et artistiques les plus importantes. On pense notamment au Art Basel, cette immense foire mondiale. 


Concord

Concord

Cette ville du New Hampshire est célèbre notamment pour son granite blanc qui a servi à de nombreuses constructions. En photo, le Capitole de Concord.


Vous aimerez aussi:

Road trip: quoi faire et ne PAS faire quand on passe aux douanes?          Road trip: mode d’emploi pour «paqueter le char» comme un chef
 
Road trip: 7 astuces pour rendre votre vie plus facile en road trip