Turques-et-Caïques : l'exotisme à l'état pur

Ellenmck / Thinkstock
D'île inconnue des voyageurs il y a quelques décennies seulement, Providenciales, dans l'archipel Turques-et-Caïques, est devenue l'une des destinations soleil à la croissance immobilière la plus rapide.
L'éclairage de la piscine vous donnera envie de vous baigner!
Le long de la magnifique plage de Grace Bay, on ne finit plus de construire des hôtels de luxe et des immeubles à condominiums, si bien qu'il ne restera bientôt plus aucun terrain vierge.
Quoi de mieux que de se reposer sur un hamac?
Le rêve : des eaux cristallines, de vastes étendues de sable blanc, les chauds rayons du soleil...
À faire absolument : de la plongée en apnée au parc sous-marin Princess Alexandra, situé à moins de dix mètres de la plage. Même un piètre nageur y verra des poissons tropicaux, des tortues marines et peut-être même un dauphin.
Le long de la magnifique plage de Grace Bay, on y trouve de jolies terrasses.
Des kilomètres de sable blanc immaculé, des eaux calmes et cristalines, un îlot coralien plein de poissons colorés, voilà la plage de Grace Bay, à Providenciales. Réputée parmi les plus belles du monde, la plage de Grace Bay est rarement bondée.
Une vaste piscine vous rafraîchira lors des journées chaudes.
Si vous venez ici, vous pourrez contempler ces jolis palmiers.
Le long de la plage, en marchant dans moins d'un mètre d'eau, on voit déjà de multiples variétés de poissons bleus, vert et jaune, de même que de petits calmars translucides. Il ne suffit que de s'accroupir dans l'eau avec un masque pour les observer.