5 endroits où partir en road trip entre filles

Road trip entre filles

Flamingo Images/Shutterstock

Marie-Ève Laforte
par Marie-Ève Laforte

Envie de planifier un petit road trip avec tes amies cet automne? Voici 5 idées géniales pour des escapades en voiture inoubliables.

1. Boston

Boston, Massachusetts, USA skyline with Faneuil Hall and Quincy Market at dusk

Sean Pavone/Shutterstock

Tout le charme fou de la Nouvelle-Angleterre à découvrir avec tes BFFs! Vous pourrez par exemple prendre le thé à l’anglaise à la Boston Public Library, visiter le site de l’Université Harvard, flâner au parc urbain du Boston Common, parcourir la Freedom Trail, vous promener dans le port et prendre des tonnes de photos dans cette ville si intagrammable (particulièrement dans le quartier de Beacon Hill), et bien plus encore!

Un autre incontournable : le Isabella Stewart Gardner Museum, un magnifique secret bien gardé; la cour intérieure à elle seule vaut le détour. Que vous aimiez le baseball ou non, allez au moins prendre une bière près du Fenway Park lors lors d’un soir de match : l’ambiance est complètement électrique! Et il y a vraiment beaucoup de beaux gars qui sont fans des Red Sox! ;-)

Sur la route, vous pouvez par exemple arrêter dans la cute petite ville de Concord, au New Hampshire, ou encore à Salem, qui est tellement super durant l’automne, surtout autour de l’Halloween!

2. Ottawa

Parlement Ottawa

Gary718/Shutterstock

On ne pense pas toujours à la capitale canadienne comme destination, mais Ottawa n’est pas très loin, elle propose de nombreuses options et c’est vraiment facile de s’y retrouver!

D’abord au programme : visite du ByWard Market, le cœur de la ville, où on trouve un marché fermier, des épiceries fines, de l’art de rue, des boutiques intéressantes, des restos, et bien plus encore.

Si ça vous intéresse, la ville propose également un nombre incroyable de musées nationaux : des œuvres d’art, mais aussi de l’histoire, de la nature, etc. Flâner sur le bord du Canal Rideau, voir le Parlement et magasiner sont d’autres options. 

Pour le nightlife, c’est au Casino du Lac Leamy que ça se passe; l’ambiance est complètement survoltée au Club ALÉA!

3. New York

New York centre-ville

Luciano Mortula - LGM/Shutterstock

À environ 6 heures de route de Montréal se trouve la ville la plus excitante au monde! Si attirante et si accessible. Quelques jours entre filles à New York, c’est tout simplement le rêve.

Il y a tellement de choses à faire : monter au sommet du Empire State Building, marcher le long de la High Line, visiter des musées de classe mondiale, se promener à Central Park, voir un spectacle à Broadway…

Et que dire de tous les restos, bars, petits cafés, pâtisseries chouettes et autres qu’on croise à tout moment au détour des rues, ou encore du magasinage à faire rêver? Visiter New York, c’est comme se retrouver tout à coup dans le décor de tant de films et de séries télé qu’on a tellement aimé… 

Un conseil : prévoyez des chaussures confortables, parce qu’on marche beaucoup à Manhattan! Et une autre belle idée comme ça : il est possible de réserver une courte séance photo professionnelle sur place pour immortaliser votre séjour entre amies.

On a pensé à tout, même aux arrêts qu’on peut faire sur la route!

4. Portland, Maine

Portland Maine boutique

Darryl Brooks/Shutterstock

Portland est une petite ville charmante qui a beaucoup à offrir. D’abord, elle est située tout près des superbes plages du Maine, qui méritent un arrêt même en dehors de la saison touristique. Juste le fait d’y marcher et de sentir le vent le large, ça fait du bien!

C’est aussi le parfait endroit pour manger du homard et de la chaudrée de palourdes; la ville est remplie de petits restos et de cabanes sans prétention qui proposent des lobster rolls décadents à petit prix. Profitez-en pour visiter les petites boutiques locales au centre-ville qui fait très Nouvelle-Angleterre, dans le sens le plus charmant du terme.

Pour le plein air, il est possible de prendre un petit traversier qui mène à Peaks Island, à seulement 20 minutes du centre-ville; sur place, on peut louer des vélos ou des kayaks de mer. 

5. Le Vermont

Church Street Vermont

Sean Pavone/Shutterstock

Notre état voisin est souvent considéré comme l’un des plus beaux aux États-Unis et pour cause : c’est une destination magique! 

Faites d’abord un petit arrêt à Burlington, pour marcher sur Church Street et prendre une bouchée. Ensuite, une randonnée ravigorante de 4 km sur le Mont Pisgah, un endroit favori des instagrammeuses grâce au lac Willoughby (qui est turquoise!) à proximité.

Pour les gourmandes, il y a des arrêts à faire dans plusieurs micro-brasseries et bien sûr, au siège social de Ben & Jerry’s! Le lendemain, pourquoi pas un spa pour récupérer? Le Vermont propose de nombreuses options dont vous pourrez profiter entre filles, décor enchanteur en prime.

Même si votre voyage est impromptu et spontané, vous pouvez vous fier sur le fait qu’il y aura au moins un établissement de Choice Hotels sur la route et à destination. Pour un prix raisonnable, vous pourrez vous reposer et vous remettre de vos émotions fortes, avec la promesse de qualité de la plus grande chaîne hôtelière au Canada.

Bon road trip!

Marie-Ève Laforte
par Marie-Ève Laforte