5 villes tendance qui attireront beaucoup de touristes en 2020

    Nous vous avons parlé récemment des grandes tendances de voyage qui se profilaient pour 2020.

    Voici maintenant 5 villes fascinantes qui s'annoncent très populaires auprès des touristes en 2020, selon les prédictions du site Booking.com

    1. Jodhpur (Inde)

    Jodhpur en Inde

    Shutterstock

    Si vous aimez faire des photos de voyage, Jodhpur est une destination qui vous offrira la toile de fond idéale. On la surnomme « la ville bleue » et pour cause; on y trouve des milliers de maisons toutes peintes en bleu, un joli nuancier couleur océan. C’est aussi une ville gorgée de soleil, avec pas moins de 345 jours ensoleillés par an, ce qui lui donne son deuxiéme surnom Sun City.

    À voir absolument sur place : la magnifique forteresse et son labyrinthe que forment d’étroites ruelles dans lesquelles on se perd avec plaisir. Le bazar est aussi à mettre sur la liste des lieux à visiter.

    Dans les environs de Jodhpur, on peut aussi partir à la découverte de plusieurs villages authentiques.

    2. San Juan (Porto Rico)

    La ville de San Juan

    Shutterstock

    L’île de Porto Rico semble avoir le vent dans les voiles et être une destination de plus en plus tendance! C’est sa capitale, San Juan, qui attire particulièrement les regards. Son étonnante architecture (400 bâtisses coloniales espagnoles), son centre historique, sa vie culturelle très riche et son art de vivre sont autant de bonnes raisons d’aller la visiter.

    Parmi les incontournables, il y a la « rue des parapluies » (rue Fortaleza) qui étonne et offre des possiblités de photos sublimes. Tout comme la promenade Paseo de la Princesa ou encore le Fort Saint Felipe, une citadelle de 49 mètres construite au 16e siècle par les espagnols pour se protéger des attaques maritimes et véritable symbole historique de la ville.

    3. Gżira (Malte)

    Gżira (Malte)

    Shutterstock

    À Malte, c’est la petite ville de Gżira, qu’on trouve sur la côte nord-est de l’île, que vous irez peut-être visiter en 2020. C’est la ville idéale pour un séjour de détente complémenté d'un bon mélange de nature et de culture.

    Il est donc intéressant de se plonger dans l’histoire de Gżira en allant par exemple visiter le fort de Manoel, érigé au 18e siècle. Petite anecdote : cette île accueillait jadis des malades en quarantaine. On profitera entre autres de la vue sur la ville fortifiée de La Valette en contrebas. La destination est également de plus en plus réputée pour ses restaurants qui donnent sur le port et plus généralement, son art de vivre.

    Moins de 10 000 habitants résident à cette destination multiculturelle qui jouit d’un climat méditerranéen lui donnant des étés chauds et secs et des hivers peu froids. À visiter toute l’année puisqu’en hiver, les températures les plus basses frôlent les 12°C seulement.

    4. Salta (Argentine)

    Le désert de sel Salinas Grandes (Argentine)

    Shutterstock

    Direction la cordillère des Andes et plus précisément la ville argentine de Salta, qui offre un mix étonnant de nature, d’urbanisme et de culture précolombienne. À ne pas manquer quand on visite la ville : la magnifique place 9 de Julio en centre-ville. Mais de manière générale, l’architecture andine et coloniale de la ville vaut le détour, avec ses maisons colorées.

    L’église et le monastère Saint-François ainsi que le Museo de Arqueología de Alta Montaña (archéologie) sont à mettre à la liste des incontournables. Pour ceux qui ont plutôt envie d’activités en plein air, il y a non loin de la ville la fameuse montagne aux sept couleurs et le désert de sel Salinas Grandes.

    Ce n’est pas un hasard si 1 voyageur international sur 5 souhaitant se rendre en Argentine visite Salta, que l’on surnomme très légitimement « la linda » (la belle).

    5. Erevan (Arménie)

    Erevan (Arménie)

    Shutterstock

    Si vous êtes féru d’histoire, visiter Erevan sera pour vous un enchantement. C’est l’une des plus anciennes villes au monde, fondée en 782 av. J.-C! Autant vous dire que les traces du temps sont omniprésentes, à commencer par l’architecture de la capitale arménienne.

    À voir absolument : la magnifique cathédrale de Saint-Grégoire l’Illuminateur, les ruines du temple de Zvartnots que l’on trouve dans la vallée d’Ararat, la Cascade de Erevan et son escalier naturel en roche calcaire. Pour relaxer, on rejoindra le centre-ville et la place de la République avec ses fontaines musicales.

    La ville est très dynamique; elle accueille de nombreux festivals tout au long de l’année et ses clubs de jazz donnent le tempo. Les marchés en plein air, les terrasses des cafés et l’offre gastronomique très riche en font une destination qui attire de plus en plus de visiteurs.

    David Nathan
    par David Nathan