Dinner with a View s’amène à Montréal

Dinner with a View

Dinner with a View

Marie-Ève Laforte
par Marie-Ève Laforte

Si vous avez quelque chose à célébrer prochainement… ou même peut-être quelqu’un à impressionner, c’est vraiment à l’expérience gastronomique Dinner with a View que ça se passe!

Dinner with a View

Dinner with a View

 

Il s’agit d’un restaurant popup (éphémère), installé près de la Grande Roue au Vieux-Port de Montréal. La particularité c’est que les convives mangent chacun dans des dômes transparents qui sont confortablement aménagés avec de beaux meubles, des plantes, des lumières, des couvertures… ainsi que des chaufferettes pour les soirées fraiches. Lorsque le soleil se couche, la vue de la ville et de la Grand Roue sont incroyables! Mais à toute heure du jour, c’est féérique (et très instagrammable, bien sûr).

Dinner with a View

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marie-Ève Laforte (@marieevel) on

 

Le repas 3 services, réellement spectaculaire, est préparé par le chef René Rodriguez, gagnant de l’émission Top Chef Canada, du Iron Chef Challenge et du Chef Canada Challenge. Au moment de la réservation, les invités choisissent soit la viande, soit le poisson, soit un menu végétalien… Mais le reste est une surprise, puisque le menu exact change chaque jour, au fil des arrivages de produits locaux et de saison. Lors de notre visite, nous avons eu droit à une salade de verdure et quinoa avec vinaigrette crémeuse, un filet de doré sur une purée de panais avec champignons sauvages et sauce au miso (honnêtement, un des meilleurs plats qu’on a eu la chance de goûter!) et une crème brûlée déconstruite au romarin.

 

Dinner with a View

 

Faites vite, c’est jusqu’au 18 mai que ça se passe… L’expérience est présentée du jeudi au dimanche, à raison de 3 services par soir. Il faut réserver et se procurer les billets sur le site : Dinner with a View! Réserver un dôme coûte 149 $, et le repas 99 $ par convive (à raison d’entre 4 et 6 personne par dôme), + alcool et pourboire. (Au moment de la publication, l’entreprise n’avait toujours pas obtenu son permis d’alcool et offrait donc, pour compenser, un rabais sur le dôme ainsi que des tours gratuits de la Grande Roue). Note : c’est déjà vendu à 80 %.

 

Dinner with a View