Disneyland célèbre l'Halloween en grand cet automne

    par VoyageVoyage

    Dès le 6 septembre, les enfants de tous âges pourront célébrer l’Halloween avec leurs personnages préférés à Disneyland en Californie. 

    On peut s’attendre à une ambiance juste assez glauque pour souligner cette fête, sans toutefois effrayer les plus petits!

    L’étrange Noël de monsieur Jack à Disneyland pour l’Halloween

    Les passionnés de l’univers de Tim Burton devront se prévoir une petite virée à Disneyland en Californie cet automne s’ils veulent profiter de l’évènement Oogie Boogie Bash, le party d’Halloween en l’honneur de L’étrange Noël de monsieur Jack.

    L'Étrange Noël de M. Jack à Disneyland Park

    Barry King/WireImage/Getty Images

    Cet évènement festif aura lieu certains soirs du 17 septembre au 31 octobre, et il faut se procurer des billets spécifiquement pour l'occasion.

    Le coût varie entre 110$ et 145$US par billet (en dollars canadiens, il vous en coûtera entre 146$ et 193$).

    Les détenteurs de billets pour la fête pourront arriver 3 heures plus tôt afin de profiter des activités sur le site.

    Halloween à Disneyland

    Barry King/WireImage/Getty Images

    L’Halloween à Disney

    Quatre manèges de Disneyland Park et de Disney California seront décorés aux couleurs du thème de l’Halloween pour l’occasion.

    Les véhicules automobiles pourront aussi visiter Luigi’s Rollickin’ Roadsters ainsi que Mater’s Junkyard Jambore, qui ajouteront chacun une trame sonore inspirée de l’univers de L'étrange Noël de monsieur Jack afin de souligner le thème de l'automne. 

    La maison hantée Haunted Mansion Holiday rendra elle aussi hommage au lugubre monde de Burton. 

    Et si vous allez prendre une bouchée au restaurant Carthay Circle, une tonne d’œuvres digitales seront projetées afin de vous donner l’impression que le restaurant a été envahi par des vignes grimpantes à l’image du film Maléfique!

    Les mordus d’émotions fortes en auront aussi pour leur argent avec le manège Guardians of the Galaxy - Mission : BREAKOUT!, qui propose une nouvelle histoire chaque soir au coucher du soleil.

    Les habitués du parc pourront quant à eux revoir la Frightfully Fun Parade, un défilé ludique qui compte cette année un nouveau personnage : le chat du Cheshire, tiré du film Alice au pays des merveilles.

    Mickey et des bonbons!

    Les familles pourront également profiter de l’activité Mickey’s Trick and Treat, un tout nouveau spectacle mettant en scène de la danse, des personnages de Disney comme Goofy et Donald Duck, et des tonnes de friandises gratuites.

    Personnage de Goofy à Disneyland avec un touriste

    Leonard Ortiz/Digital First Media/Orange County Register via Getty Images

    Minnie Mouse version Halloween

    Scott Brinegar/Disney Parks via Getty Images

    Une ambiance d'occasion

    Si vous passez par Disneyland cet automne, attendez-vous à du brouillard, des effets sonores amusants et familiers, et bien entendu, des tas de bonbons à déguster en compagnie de vos mascottes préférées. 

    Il y aura aussi de la nourriture et de la marchandise thématiques spécialement vendues pour l’occasion, incluant des chandails et des oreilles de Mickey Mouse... version Halloween! 

    De tout pour faire le bonheur des petits comme des grands enfants et ce, peu importe leur âge. 

    Minnie Mouse version Halloween

    Paul Hiffmeyer/Disney Parks via Getty Images

    Vous prévoyez plutôt voyager sur la côte Est des États-Unis? Vous pourrez bientôt visiter Epic Universe, le prochain parc d'attractions d'Orlando

    Source : Insider