OMG : un hôtel 100% dédié au fromage existe désormais!

    Ahh, le fromage! Cette invention divine qui, peu importe si on le mange fondu, grillé, en bâtonnets, sur une baguette ou en sandwich, nous procure une injection de bonheur directement dans la bouche. 

    Vous êtes accro au fromage? C'est votre jour de chance, puisqu'un hôtel conçu spécialement pour accueillir les voyageurs avides du fromage ouvrira ses portes prochainement!

    Si vous prévoyez être de passage dans le quartier Camden à Londres, vous pourriez en profiter pour satisfaire votre obsession fromagère au Cheese Suite, afin de littéralement vous rouler dedans si ça vous tente. 

    Ce concept hôtelier de style « boutique éphémère » est inspiré par la thématique de ce délicieux produit laitier. Tout votre séjour sera sous le signe du fromage : des tapisseries des murs en passant par les petits savons d'hôtel, tout a été pensé pour être dans cette thématique gourmande. Si vous rêvez de roupiller sous un couvre-lit aux allures de fromage suisse, voilà votre chance! 

    Même l'ambiance a été pensée! Vous aurez accès à une liste de chansons dites cheesy (terme anglais pour dire quétaine), des jeux de société thématiques, des installations artistiques et, bien sûr, vous pourrez vous bourrer la fraise de délicieux fromages. À tout moment, vous pourrez faire venir en urgence un plateau de fromages, à déguster avec des craquelins dans le confort de votre chambre. LE. RÊVE.

    plateau fromage chambre d'hôtel

    denizya/Shutterstock

    Le concept nous vient de la même équipe qui s'occupe du Café Rouge, qui désire par la même occasion faire la promotion de son menu hivernal riche en fromage.

    Il sera cependant difficile d’y séjourner, puisque seulement 9 couples de clients pourront réserver leur nuitée. Pour postuler, vous devez écrire un courriel à thecheesesuite@caferouge.co.uk d’ici le 21 janvier pour les convaincre que vous êtes les meilleurs candidats.

    Illustration du Cheese Suite, une chambre d'hôtel inspirée du fromage

    Café Rouge | Cheese Suite

    Si vous êtes sélectionnés, les choix de séjour seront alors distribués aléatoirement entre le 29 janvier et le 6 février 2020. 

    Disons qu’il est difficile de réserver un tel voyage à quelques jours d’avis, mais si vous pouvez vous permettre une telle flexibilité, alors pourquoi pas! #YOLO

    En tout cas, si vous voulez impressionner votre date en lui faisant vivre une expérience gourmande inusitée, celle-ci est très inspirante. Plusieurs d'entre nous, cheese-lovers, seraient très impressionnés par un endroit si... romantique?

    À moins d'avoir une intolérance au lactose, bien sûr.