Cet hôtel est réservé pour les femmes qui voyagent seules afin d'éviter le harcèlement

    Un hôtel strictement interdit aux hommes, ça vous dirait? Je ne sais pas pour vous mesdames, mais j’aime bien les hommes. Leur contribution à la société est souvent digne de mention et, la plupart du temps, nos différences nous complètent.

    Cela dit, puisqu’il y a beaucoup de monde sur la Terre, les chances de tomber sur un occasionnel « moron » lorsqu'on voyage ne sont pas si minces que ça et parfois, ça ne nous tente pas de gérer ces derniers. Ils ont le droit de prendre des vacances aussi, mais idéalement, pas durant notre road trip en solo. En tant que femme, je peux affirmer qu'il arrive qu'on veuille juste avoir la sainte paix.

    C’est pour ça que l’hôtel espagnol Som Dona Hotel de Mallorca existe : donner un break aux dames en quête d’une pause de l'autre sexe.

    Piscine de l'hôtel Som Dona

    Som Hotels

    Tout le monde devrait avoir droit à un oasis de paix. Longtemps, les hommes se réunisaient à la taverne pour avoir un moment entre hommes, loin de leur conjointe. Et les femmes, elles... ben oui, elles en profitaient aussi durant que l’époux était à la taverne.

    Maintenant, les femmes qui le désirent peuvent séjourner dans un lieu touristique où elles sont garanties de ne pas se faire dire qu’elles devraient sourire plus, ou bien encore de se faire mansplainer comment fonctionne un filtreur à piscine. 

    Bien sûr, cela veut aussi dire qu'on se prive des bons côtés : pas de nouvelles rencontres amoureuses (hétérosexuelles, bien sûr), pas de conversations au sujet de la vie sous les étoiles, et personne pour réparer le filtreur s'il brise (eh oh, c'est une blague. Certaines femmes savent comment faire, mais moi je ne sais pas!).

    Terrasse de l'hôtel Som Dona

    Som Hotels

    Chambre de l'hôtel Som Dona

    Som Hotels

    L’idée est de créer un lieu sécuritaire pour éviter le harcèlement et d’encourager les interactions sociales entre les invitées.

    Les voyageuses solitaires sont malheureusement parfois plus vulnérables lorsqu’elles visitent un pays étranger, mais ce n'est pas une raison pour s'empêcher de vivre.

    C'est une option qui a du sens pour celles qui le désirent.

    Le Som Dona : un hôtel pour femmes seulement, mais encore?

    Dans cet hôtel quatre étoiles, on trouve des chambres luxueuses, des espaces de détente, une piscine, une terrasse sur le toit, des options de repas santé, des spas et une salle de gym. Les chambres les moins chères coûtent environ 106$.

    À noter qu'il faut avoir au minimum 14 ans pour y passer une nuitée.

    Bar de l'hôtel Som Dona

    Som Hotels

    Maintenant, on ne peut que souhaiter très fort que les autres voyageuses qui logeront là-bas ne soient pas trop fatiguantes.

    Parce que finalement, ce n’est pas vraiment un hôtel sans homme ou un hôtel sans femme qu’il faudrait inventer, mais bien un « hôtel anti-moron » de tous genres. 

    Là, on serait vraiment au paradis.

    Source : Insider