Imagine Van Gogh : la célèbre exposition immersive arrive au Québec!

    Écrit par : Maude Carrier

    L’exposition immersive Imagine Van Gogh fait couler bien de l’encre depuis un peu plus d’un an de l’autre côté de l’Atlantique et ce sera au tour des Montréalais de pouvoir vivre l’œuvre du célèbre peintre dès le 5 décembre prochain!

    Présenté à l’Arsenal, centre d’art contemporain, cette incursion dans les nombreux tableaux de Van Gogh sur toiles géantes et trame musicale saura autant ravir les amateurs de l’artiste que les non-initiés.

    À l’aide de 140 projecteurs vidéo, les visiteurs feront un voyage émotif dans les toiles peintes entre 1888 et 1890, tel qu’imaginé par les créateurs Annabelle Mauger et Julien Baron.

    Expo Van Gogh

    Expo Van Gogh

    D’une durée de 30 minutes, vous pourrez admirer les détails saisissants de 200 œuvres telles « La Nuit étoilée », « Iris », « Champ de blé », « Les Tournesols » et bien d’autres, tout en vous baladant dans l’espace pour mieux apprécier chaque coup de pinceau, chaque couleur et chaque regard des personnages.

    Expo Van Gogh

    Une fois les classiques revisités, Imagine Van Gogh nous fait découvrir (ou redécouvrir) la période « japoniste » de l’artiste, encore une fois accompagnée de musique ambiante, cette fois-ci à thématique asiatique.

    Expo Van Gogh

    Pour avoir vu l’exposition à Paris, j’ai été transportée dans un monde parallèle où on se retrouve à vivre profondément chaque tableau de l’artiste. Les projections sur des structures au centre de la pièce, sur les murs et au sol impressionnent et sont émouvantes.

    Expo Van Gogh

    Aucunement obligé de connaître Van Gogh pour apprécier cette exposition nouveau-genre et ressentir l’énergie créative de l’artiste! Dépêchez-vous de réserver vos billets afin de profiter de cet événement au rayonnement international.

    Dates : 5 décembre 2019 au 2 février 2020

    Jours et heures d'ouverture : Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00. Départ à toutes les trente minutes.

    Prix : Billet entre 16$ et 26$, disponible sur le site web de Imagine Van Gogh

    Maude Carrier
    par Maude Carrier