Vous pourriez être payé pour flatter des moutons en Écosse!

    Un organisme situé à North Ronaldsay, en Écosse, a publié une offre d'emploi qui pourrait en faire rêver plus d'un : si vous rêvez de gambader dans les prés entouré de moutons que vous pourrez flatter sans arrêt durant vos temps libres, voilà ENFIN votre chance grâce à ce poste de gardien sur une île peuplée de moutons.

    Quoique les animaux soient assez autonomes pour se nourrir seuls d'algues et d'herbes à profusion, un humain est tout de même nécessaire pour garder l'oeil sur ce mignon troupeau et veiller à leur bien-être.

    Moutons

    Megan Johnston / Unsplash

    En quoi consiste ce job de rêve?

    C'est bien beau tout ça, mais qui dit travail dit aussi tâches et responsabilités.

    Tout d'abord, il faut s'assurer qu'aucun mouton ne tombe de la falaise pour aboutir dans l'océan. Ouf, on espère bien que ça n'arrivera pas! Quel traumatisme pour les amis des animaux... Il faut également surveiller les bêtes pour qu'elles ne consomment pas de plantes toxiques.

    Bref, il vaut sauver les moutons d'eux-mêmes. Car malgré leur cutitude absolue, on s'entend que parmi toutes les créatures du royaume animal, ce ne sont pas les pogos les plus dégelés de la boîte, comme qu'ils disent...

    Pour faciliter la gestion des moutons et des agneaux, le gardien devra s'occuper de la construction et du maintien d'un mur de pierres qui sécurisent les lieux, afin que les brebis ne s'égarent pas vers les dangers nommés ci-dessus. 

    Moutons

    Niklas Hamann / Unsplash

    Avez-vous la tête de l'emploi?

    Le candidat idéal devra être en bonne forme physique, parce que courir après des moutons qui se précipitent vers une falaise, on va se le dire, ça demande une bonne dose de muscles et de cardio.

    Il devra aussi avoir d'excellentes habiletés en communication, mais on ne spécifie pas si c'est pour parler le langage mouton, ou pour échanger avec des humains.

    Jeune femme et agneau

    Bin Thiều / Unsplash

    Il faut aussi être un bon gestionnaire de projet et idéalement avoir des talents de maçonnerie afin de pouvoir réparer et entretenir le mur. 

    Ça paye combien, être gardien de moutons?

    Vous gagnerez 36 000$ par année pour 35 heures de travail par semaine, et vous devez accepter de rester en poste durant une période de 3 ans. 

    Quoique ce ne soit pas mentionné dans l'annonce, on suppose que si vous êtes l'heureux élu de cet emploi, vos employeurs vous offriront le logis... mais on espère que ce ne sera pas dans l'enclos avec les animaux! Si c'est le cas, vous n'aurez plus de mal à compter les moutons pour vous endormir.

    Tête de mouton

    Sam Carter / Unsplash

    Vous rêvez de postuler? On ne vous blâme pas! On ne s'est toujours pas remis de la fois qu'ils recrutaient un gardien pour un sanctuaire de chats en Grèce...

     Assurez-vous simplement de remplir le formulaire sur le site web de North Ronaldsay Trust d'ici au 9 août 2019.

    List View threecolteaser in wideSlot slot has not been implemented.