Mission périlleuse : voyez ce gigantesque paquebot traverser un TRÈS étroit canal

Mission périlleuse pour ce paquebot

Fred Olsen

David Nathan
par David Nathan

Retenez votre souffle, vous allez voir quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant! Le paquebot Braemar Olsen vient de devenir le plus grand navire au monde à passer par le canal de Corinthe, qui sépare le continent grec de la péninsule du Péloponnèse, un minuscule passage.

Ce monstre des mers a en effet relevé le défi et réussi à traverser cet étroit canal qui ne mesure qu'une vingtaine de mètres de large. Les images sont impressionnantes et on ne peut que saluer le travail de précision du commandant de bord qui a réalisé cette manœuvre semblant extrêmement périlleuse!

Sur les différents ponts, les 900 passagers du Braemar profitent du spectacle et de l'expérience pour le moins unique. À quelques dizaines de centimètres d'eux, les parois rocheuses défilent lentement et ils peuvent presque les toucher en tendant le bras!

Bateau Braemar

Fred Olsen

C'est en tout cas un joli coup de communication de la part de ce croisiériste : « Depuis les 171 années d'existence de la compagnie Olsen, nous nous efforçons de créer des souvenirs qui durent toute une vie », explique Clare Ward, directrice des produits et du service clientèle de cette compagnie de croisières. « Autant dire qu'avoir nos invités à bord du Braemar et être capables de nous approcher si près des bords du canal de Corinthe, c'est leur offrir des vacances qu'ils n'oublieront jamais ».

Les chanceux qui ont vécu cette expérience - qui fait actuellement le tour du Web - participaient à une croisière de 25 jours qui les a emmené à travers les îles grecques, l’Espagne et le Portugal. Le coût de ce voyage longue durée est de plus de 7 000 dollars canadiens. 

Quelques jours plus tard, le navire a traversé une autre voie navigable également considérée comme étroite, le détroit de Messine, qui sépare le continent italien de la Sicile. Bon, l'opération était beaucoup moins impressionnante puisque le passage le plus étroit était de 3,2 kilomètres! 

Regardez le fameux passage du paquebot dans le canal de Corinthe :

Source : USA Today

David Nathan
par David Nathan