Les 7 plus grandes tendances et recommandations voyage de 2020

    Vous planifiez voyager dans la prochaine année, mais vous êtes toujours à la recherche d’inspiration pour faire le meilleur choix? Entre autres, selon le Guide des tendances voyage 2020 de KAYAK, la bible des prévisions pour toutes les modes à venir en matière de tourisme, le Japon risque de faire tourner bien des têtes!

    En effet, le moteur de recherche dédié aux voyages analyse les 6 milliards de recherches de ses utilisateurs chaque année, et peut prévoir les tendances les plus fortes à venir lors des douze prochains mois. Grâce à ces données et recommandations, on peut envisager de nombreux trucs pour se garantir les meilleurs voyages possible à moindres coûts. 

    Voici leurs prévisions et astuces voyage pour bien profiter de vos prochaines vacances. 

    KAYAK guide voyage 2020

    KAYAK

    Les tendances voyage 2020

    1. Des voyages culturels plutôt que des destinations soleil

    D’après Steve Sintra, directeur régional de KAYAK pour l’Amérique du Nord, c’est l’Europe et l’Asie qui suscitent présentement l’intérêt des Canadiens. Plutôt que de chercher à s’étendre sur le sable chaud, les voyageurs vont préférer une expérience culturelle et une gastronomique différente. C’est pourquoi ils s’intéressent de loin au pays du soleil levant – le Japon – qu’aux destinations soleil.

    Les Canadiens seront aussi très tentés de franchir les frontières de l’Italie, de la Grèce et de la Turquie pour ces mêmes raisons.

    Femmes en tenue traditionnelle japonaise

    Tianshu Liu/Unsplash

    2. Une pierre, deux coups

    Les voyageurs chercheront à maximiser leurs déplacements à l'autre bout du monde en explorant deux destinations distinctes lors d’un seul voyage.

    On pourrait donc voir plusieurs touristes en visite à Athènes faire le saut à Istanbul, en Turquie. Parce que tant qu'à y être, vaut mieux en profiter, tsé!

      Coucher de soleil sur le district de Galata, à Istanbul

    TomasSereda / Thinkstock

    3. Voyager au Canada : pourquoi pas?

    Les séjours au pays seront le choix pour plusieurs vacanciers, qui pourront ainsi économiser de l’argent en évitant de se rendre à l’international. Après tout, le Canada est un vaste pays à découvrir et redécouvrir!

    Marie-Ève Laforte

    4. Les États-Unis : une destination pratique et économique

    Certains choisiront plutôt de visiter nos voisins du Sud pour vivre des vacances abordables sans se sentir trop à la maison.

    Des villes comme Orlando, Las Vegas, Phoenix ou Fort Myers peuvent parfois se vendre à quelques centaines de dollars l’aller-retour.

    Floride cote ouest

    IMatrek via Wikipedia

    5. Le Mexique, un incontournable

    Même si les Canadiens délaissent un peu les destinations soleil, ils ne le feront pas complètement. Le Mexique risque donc d’être très intéressant pour ceux qui veulent se chauffer la couenne sans trop casser leur tirelire, grâce aux tarifs économiques offerts dans ce pays. Et on va se le dire, grâce à la magie des margaritas aussi! #miam

    Tulum Mexique

    Simon Dannhauer/Shutterstock

    6. Visiter des destinations plus obscures

    2020 sera aussi une année riche en découvertes pour de nombreux Canadiens, qui feront le choix d’explorer des destinations moins connues des masses.

    Beaucoup d’internautes font des recherches concernant Zadar (Croatie), Santa Marta (Colombie) et Tbilissi (Géorgie) afin de découvrir des lieux moins prisés, mais qui offrent une expérience unique tant au niveau des excursions dans la nature que par leur vie artistique enrichissante.

    Santa Marta colombie

    Joke van Eeghem/Shutterstock

    7. Astuce : choisir ses dates de vacances stratégiquement

    Pour obtenir les meilleurs tarifs, KAYAK offre des renseignements sur les mois les moins chers pour voyager vers certaines destinations populaires. C’est un outil incontournable pour déterminer quels seront les meilleurs moments pour voyager, les destinations à découvrir ainsi que les meilleurs moments pour prendre l’avion cette année. 

    Parfois, il suffit d'user d'un peu de stratégie pour sauver gros!