Un VR à seulement... 2.2 millions de dollars

    La compagnie EarthRoamer a créé un nouveau véhicule récréatif pour la modique somme d'environ 2,2 millions de dollars (ou plus précisément, 1,7 $ US).

    Vous pourrez désormais vous promener librement sur la route dans votre dispendieux royaume, même s'il faudra manger des toasts au beurre d’arachide pour le restant de vos jours pour financer votre nouveau style de vie digne des plus chic climatosceptiques amoureux de la nature.

    Si vous rêvez de faire un road trip pendant vos vacances dans un char d’assaut qui vous donnera l’impression d’être un gardien de sécurité armé qui ramasse les dépôts d'argent dans les guichets automatiques, voilà enfin votre chance!

    Véhicule récréatif EarthRoamer

    EarthRoamer

    Vous serez au ciel de posséder un véhicule qui coûte plus cher que le salaire à vie de la plupart d’entre nous. La belle vie! 

    EarthRoamer XV-HD: 2,2 millions pour des vacances 

    Pas besoin d'avoir l'air du cousin de Chevy Chase dans le film Le sapin a des boules pour voyager en VR. Ce véhicule se veut luxueux, même s'il n'a pas tout à fait l'air d'une suite dans un hôtel 5 étoiles. 

    Le «chic» intérieur, l'espace compact et la déco vous rappelleront la fois que vous avez joué aux cartes toutes la nuit avec votre belle-soeur pompette dans un Motel 4 étoiles de Pittsburgh en 1992. 

    Le rêve américain des véhicules

    Avec sa salle de bain complète, machine à laver et sa sécheuse et ses électros de cuisine, ses planchers chauffants et son système de son surround de BOSE, vous n'aurez presque pas l’impression d’avoir quitté votre chambre à coucher de Terrebonne.

    Chambre d'un véhicule récréatif EarthRoamer

    EarthRoamer

    Intérieur du VR EarthRoamer

    EarthRoamer

    Que ce soit pour une excursion de pêche au bord du Pacifique ou simplement pour aller manger des S’mores à Saint-Donat, ce véhicule sera pratique pour combler tous vos besoins, été comme hiver, un peu comme un couteau suisse sur roues.

    Véhicule récréatif VR EarthSteamer vue extérieure

    EarthRoamer

    Selon l’entreprise qui a conçu ce mastodonte condensé, le EarthRoamer XV-HD est la réponse à ceux qui désirent explorer les territoires éloignés sans devoir faire trop de sacrifices en termes d'espace et d’équipement.

    Ce véhicule est conçu à partir du châssis d’un gros Ford-F750 avec un système de traction intégrale, un V8 turbodiesel de 6.7 litres et autres aspects techniques synonymes de puissance. Il possède aussi une batterie au lithium-ion de 20,000 watts ainsi qu’une capacité de générer 2,1000 watts d’énergie solaire, même si on ne le qualifiera pas de véhicule économique ou écologique pour autant.

    Contrairement aux VR traditionnels, ce modèle permet à ses passagers plus d’autosuffisance et de robustesse sans jamais négliger son confort. Mais bon... ça dépend probablement de notre définition du confort! 

    Salon du véhicule récréatif EarthRoamer

    EarthRoamer

    Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir ce VR aux allures de char blindé, il existe pas mal de pittoresques terrains de camping pas chers où planter sa tente ;a prix raisonnable . 

    Annie Dubé par Annie Dubé