5 expériences roses incroyables à vivre au Pink Palace de Waikiki, Honolulu

Pink Palace Honolulu

Catherine Maisonneuve

par Catherine Maisonneuve

L'histoire du Royal Hawaiian Waikiki, a Luxury Collection Resort, désormais surnommé « le palais rose » d'Honolulu, remonte à près d'un siècle.

Son décor, presque entièrement rose, et ses luxueuses installations font le bonheur de ses clients et attirent les regards depuis son inauguration en 1927. Déjà à l'époque, l'ouverture de ce Pink Palace marquait une nouvelle ère dans l'hôtellerie de luxe à Hawaï.

D'abord réservé à la haute société et construite comme une plantation, c'est-à-dire juste assez en retrait de l'océan (parce qu'on dit que les passagers de navire en avaient assez de voir la mer), le Royal Hawaiian était aussi le terrain de jeu du roi Kamehameha après sa conquête de l'île d'Oahu.

Aujourd'hui, le « palais rose » a fait ajouter une annexe qui propose des chambres avec balcon et vue sur la mer, et la portion historique de l'hôtel a conservé le charme d'autrefois et l'élégance d'une autre époque.

Bref, un lieu d'exception rempli d'histoires, incomparable, luxueux et.... totalement rose!

J'ai eu la chance d'y rester, c'est pourquoi je vous présente 5 expériences roses à tenter lors d'un futur séjour au Pink Palace de Waikiki.

Royal Hawaiian Waikiki - Vue d'ensemble, piscine, mer

1. Commander des pink pancakes au restaurant de l'hôtel

Le restaurant en bord de mer de l'hôtel, le Surf Lanai, propose un chic décor tout en rose et une vue imprenable sur la plage de Waikiki.

Mais encore, vous pouvez y déguster un plat tout spécial, un classique de la maison : les Pink Pancakes. Servies en tout temps, c'est en fait un colorant fait à partir de betteraves qui leur donne cette couleur rosée.

Dégustez-les sur place ou offrez-vous le mélange prêt-à-cuire vendu à la pâtisserie de l'hôtel.

Royal Hawaiian Waikiki - Catherine et les pink pancakes

Royal Hawaiian Waikiki - Pink Pancakes

Royal Hawaiian Waikiki - Restaurant Surf Lanai

2. Visiter la pâtisserie Royal Hawaiian Bakery toute en rose

La pâtisserie de l'hôtel, également entièrement rose, est la plus récente addition du Palais Rose. Inaugurée en 2015, elle propose cafés, pâtisseries, desserts maison et autres sucreries, dont la fameuse pink coconut ball, qui est 100% rose et sucrée, bien sûr!

Asseyez-vous à la jolie terrasse avec parasols qui fait face aux jardins et profitez d'une pause sucrée à même l'hôtel.

Royal Hawaiian Waikiki - Coconut snowball

Royal Hawaiian Waikiki - pâtisserie

3. Tester la bière rose servie au bar de l'endroit, le Mai Tai

Le beach bar, surnommé Mai Tai, vous propose de zieuter l'action de Waikiki Beach tout en sirotant l'un des cocktails signature de l'endroit à l'ombre d'un parasol.

Pourquoi ne pas essayer le cocktail pink casa composé de jus de guava, de tequila, de citron et de menthe? Ou encore mieux : la bière rose, boisson exclusive de l'endroit!

Royal Hawaiian Waikiki - Bar Mai Tai

4. Réserver un parasol rose sur la plage de Waikiki

Le saviez-vous : le Royal Hawaiian et son hôtel-soeur situé à quelques pas, le Moana Surfrider, sont les deux seuls établissements sur la plage de Waikiki à posséder une « royauté » sur une portion de terrain. Cela veut dire que ce sont les deux seuls hôtels de la plage à posséder des sections privées réservées à ses clients.

Profitez-en donc pour réserver un parasol rose et prélassez-vous sur la fameuse plage de Waikiki tout en admirant les surfeurs en action!

Royal Hawaiian Waikiki - Catherine parasol et peignoir rose

Royal Hawaiian Waikiki - Plage Waikiki

5. Commander du champagne rosé à la piscine rose

Si vous désirez faire changement de la plage, la piscine salée du Royal Hawaiian vous attend. Pour profiter au maximum de l'expérience, allez chercher un accessoire rose au comptoir du Beach Crew, n'oubliez pas votre robe de chambre assortie (disponible pour tous les clients de l'hôtel pendant leur séjour) et prenez une photo 100% Pink Paradise au bord de la piscine rose du palais du même nom!

Ah, et avec un verre de champagne rosé à la main, c'est encore mieux!

Royal Hawaiian Waikiki - Vue sur la mer

par Catherine Maisonneuve