5 voyages incroyables qui ont changé ma vie

Alexandra Cosentino Floride
Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino

Je suis une grande passionnée d’évasion! Je suis certaine qu’à la lecture de ces mots, vous serez plusieurs à vous reconnaître. Parce que sincèrement, qui n’aime pas voyager?

Même si certains d’entre nous peuvent craindre l’avion et même si le Coronavirus nous force à plier bagage par les temps qui courent, j’ai eu envie de vous partager mes 5 coups de coeur voyage, soit 5 destinations fabuleuses que j’ai eu la chance de visiter au cours des dernières années.

1. Bali : pour un voyage zen & spirituel

J’ai eu la chance d’aller à Bali dans le cadre de ma participation à l’émission Occupation Double et la première chose qui m’a frappée lorsque nous avons franchi les portes de l’aéroport, c’est l’odeur. Déjà, tu sais avec la forte humidité dans l’air que tu es loin de la maison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Occupation Double (@od_officiel) le

La vibe de Bali est tellement spirituelle et zen! À tout moment, lors d’une promenade par exemple, on ressent l'ambiance légère et relax du pays.

Canggu est une ville débordante de studios de yoga, de temples, de centres de méditation, de petits cafés et de boutiques de surfs. D'ailleurs, les rituels sont un acte qui font partie intégrale du quotidien des habitants.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Serenity Eco Guesthouse & Yoga (@serenitybali) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par DUNGKY BALI TOUR (@dungkybalitour) le

Tous les matins, les Balinais, un peuple hindouiste, déposent par terre des petits paniers composés de feuilles de palmier remplis de riz et de fleurs, et même de restant de nourriture ou de cigarettes.

Ce rituel d’offrandes nommé « Segehan » est un acte de bonté ayant pour but d’entretenir de bonnes relations avec les gens du peuple, mais aussi avec les esprits.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Canggu Castle (@canggu_castle) le

2. Salvador : surf et nightlife

En 2018, j’ai eu envie de découvrir l’Amérique centrale pour apprendre à faire du surf. J’ai adoré la vibe très boho de Playa El Tunco. J’étais impressionnée de voir à quel point on se lève tôt là-bas pour profiter des meilleures vagues et de tous les ateliers de yoga offerts avant d’aller surfer.

Et malgré toute cette dépense énergétique dans le jour, ce pays te redonne toute l'énergie nécessaire pour faire la fête le soir!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ⏳Tiempo de Enfoque 📷 (@tiempodeenfoque) le

Longeant le bord de la mer avec les petites lumières dans les palmiers, tous les restaurants et les bars sont à aire ouverte donnant sur le ciel où on peut observer les étoiles.

Encore en maillot de bain ou légèrement vêtue d’une petite robe soleil, il n’y a vraiment aucun dress code pour sortir dans les bars de Playa El Tunco!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par IBARRA (@ibarradj90) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @gaticaa_ le

En plus, les cocktails sont immenses, vraiment forts en alcool et pas chers du tout!

Je ne sais pas si c’est l’air qui fait ca, mais même si tu as fait le party très fort la veille, tu as étrangement l’énergie le lendemain pour aller à ton cours de yoga et prendre quelques vagues en matinée...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Maru Jule (@marujulefotos) le

3. Wynwood à Miami : pour les artistes qui désirent être inspirés

J’ai la chance de voyager très souvent en Floride, car mes parents sont propriétaires d’un condo à Del Rey Beach, une petite beach town située à environ 45 minutes en voiture au nord de Miami. Lorsque je les visite, j’aime toujours louer une voiture pour partir à l’aventure, et un de mes coups de coeur de la Floride est définitivement Wynwood!

Anciennement un district très industriel et considéré dangereux pour les touristes, Wynwood est désormais beaucoup plus sécuritaire et reconnue pour ses murales colorées, ses boutiques mode, ses petits coffee shops très hipster et son nightlife vraiment différent de ce qu’on retrouve à Miami.

Même si Wynwood est à seulement 15-20 minutes de South Beach, dès qu’on y entre, on à l’impression d’être dans une toute autre bulle!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ALEXANDRA COSENTINO (@alexandracos_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marc (@mwe_zrh) le

Un peu comme à Brooklyn, les artistes et les créateurs de toutes sortes sont partout à Wynwood. Il n’est pas rare de croiser des influenceurs en mode shooting photo, ou encore des danseurs qui filment une performance dans les rues colorées de l'endroit. L’inspiration est à chaque coin de rue!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ALEXANDRA COSENTINO (@alexandracos_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ALEXANDRA COSENTINO (@alexandracos_) le

4. Paris : La Seine

Ah Paris, la ville de l’amour! Oui, c’est vraiment un endroit romantique et oui, il y a moyen d’y passer du bon temps sans dépenser trop d’argent dans les restaurants assez dispendieux!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @travelonlyforyou le

J’y suis allée avec un budget plutôt restreint et une de mes activités favorites était de faire un pique-nique sur le bord de La Seine.

Ce que j’ai vraiment trouvé formidable est à quel point ton set up de pique-nique ne sera jamais too much à Paris! En effet, les gens se donnent à un autre niveau et c’est bien d’arriver tôt pour réserver un espace de choix avant le coucher du soleil.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @ksenii.k le

Ce qu’on retrouve dans un pique-nique à la française typique : une petite nappe à carreaux déposée sur le sol, de la vraie vaiselle (pas en plastique surtout!), de multiples baguettes de pain, des fromages variés, des pâtisseries de toutes sortes, des fruits et bien entendu, plusieurs bouteilles de vin dégusté dans des coupes sophistiquées.

Le tout, en regardant le coucher du soleil qui brille sur l’eau de La Seine. Wow!

Magique et abordable, cette option est bien mieux que de dépenser une centaine d’euros dans les restaurants. Avec un maximum de 50 euros, pour deux personnes, tu manges plus qu’à ta faim!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Love Picnic Paris (@lovepicnicparis) le

5. Syracuse : le sud de l’Italie pour le vin rouge et la Méditerranée

Quand je suis arrivée à Syracuse, en Italie, j’ai vraiment découvert mes souches; j'ai compris pourquoi j'étais italienne pour de vrai.

Les origines de ma famille proviennent du sud de l’Italie, plus précisément de Calabrese et de Syracuse, et je fus frappée de constater à quel point je ressemblais au peuple : peau basanée, cheveux longs et foncés, la façon que les gens ont de s’exprimer toujours dans le charme, quelque chose dans le regard aussi...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 30’s on The Rocks (@thirtiesontherocks) le

La chose la plus marquante de mon voyage fut ce moment précis où je faisais trempette dans l’eau si calme de la mer Méditerranée coupe de vin à la main, je me suis dis : « Wow Alex, tu es vraiment faite pour ca! ».

J’ose croire que n’importe qui ayant la chance de vivre ce moment, origines italiennes ou non, pourrait clairement se dire la même chose. Après tout, qui n’est pas fait pour vivre la Dolce Vita?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 30’s on The Rocks (@thirtiesontherocks) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ele (@elesr) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sebastiano Paris (@sebastianoparis) le

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino