Mon expérience de glamping dans un micro-chalet de luxe

Repère Boréal Alexandra Cosentino

https://www.repereboreal.com/Compte Instagram de @alexandracos_

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino

Je suis née un 14 février et j’aime croire que c’est probablement la raison pour laquelle je suis une grande amoureuse de l’amour. J'ai toujours rêvé du parfait getaway romantique avec mon amoureux, mais drôlement à chaque St-Valentin, j’étais célibataire ou dans une situation pas nécessairement favorable à ce moment si souvent visualisé.

Cette année, pour la première fois en 32 ans, j’ai eu la chance de vivre enfin cette expérience. Peut-être un peu quétaine me direz-vous, mais ô combien romantique!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 30’s on The Rocks (@thirtiesontherocks) le

J’ai eu envie d'essayer le glamping au Repère Boréal, situé en plein coeur de Charlevoix. Imaginez vous retrouver en pleine nature, niché dans un micro-chalet de luxe auprès de la personne qui fait battre votre coeur, avec une vue imprenable sur un ciel étoilé. Le tout. collé-collé bien emmitouflé dans un lit donnant sur une grande fenêtre où vous pouvez siroter un petit cocktail en regardant la neige tomber sur un feu de foyer extérieur.

Le rêve, quoi! Cet endroit unique est situé à 4h30 de route de l’île de Montréal et vous est accessible 4 saisons par année!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ALEXANDRA COSENTINO (@alexandracos_) le

Micro-chalet pour macro amoureux, voilà ce que le Repère Boréal vous propose. J’étais dans le Maïkan

Même si les habitations sont très petites, tout le nécessaire y est. Un espace multifonctions, où des livres et des tapis de yoga sont mis à notre disposition. Il y a également un magnifique centre sanitaire pour les chalets ne possédant pas d'eau courante ni de toilette (yep).

Vous vivrez un retour aux sources en vous contentant du minimum... Pour en profiter au maximum!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal) le

On y est plongé dans un environnement propice à la détente, en faisant simplement la grasse matinée ou encore en visitant le petit spa en pleine nature fabriqué sur-mesure. Tout comme chacun des micro-chalets sans fils électriques apparents, pour vraiment faire décrocher de la ville.

Vous pouvez apporter votre propre épicerie, ou choisir de goûter aux repas mettant en vedette nos aliments du terroir que propose le Repère Boréal. C’est fou parce que même si j’y suis allée dans le moment le plus glacial de l’hiver, j’ai trouvé ce séjour vraiment chaud et réconfortant!

En plus, ils ont récemment annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau mini-chalet perché à 10 mètres dans les airs, le Uhu, avec une vue par-dessus les arbres du site! Celui-ci sera disponible en location à compter de cet été. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal) le

J’avoue que j’ai définitivement envie de vivre cette expérience à nouveau, parce que toutes les saisons au Québec nous offre un charme différent!

Peut-être que nous célébrons la fête de l’amour seulement une fois par année sur le calendrier, mais partager un moment spécial avec une personne qu’on aime, c’est valable 365 jours par année!

Alexandra Cosentino photo auteur
par Alexandra Cosentino