Retour sur mon road trip inoubliable dans le désert de la Californie

    Las Vegas est la ville parfaite pour débuter un road trip dans les parcs de l'Ouest américain. Tu peux même admirer plusieurs paysages impressionnants et visiter le désert à seulement quelques kilomètres du centre-ville!

    J'ai moi-même récemment fait un road trip d'une journée en plein milieu du désert avec ma meilleure amie. Notre journée a débuté très tôt.

    Après avoir loué un pick-up à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers le Seven Magic Mountains, soit une magnifique exposition située en plein milieu du désert qui regorge de couleurs. Il s'agit de l'endroit parfait pour prendre des photos Instagram impeccables.

    Un petit conseil : arrive très tôt au lever du soleil pour éviter l'afflux de touristes. Tes clichés seront encore plus beaux. Ah et j'oubliais : c'est gratuit!

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

    À environ 45 minutes de là se trouve ensuite le Red Rock Canyon, un superbe parc encore méconnu du grand public. Tu pourras y admirer un mélange de roches blanches et rouges foncées. Tu peux stationner ton auto gratuitement et marcher dans un sentier réservé aux randonneurs.

    Pour environ 15$, tu peux parcourir une route à sens unique avec plusieurs points de vues à couper le souffle. Crois-moi, ça vaut le détour. Je suis tombé en amour avec cet endroit!

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

    Nous nous sommes ensuite arrêtés pour dîner au Toast Society Cafe, un petit resto super cute à quelques minutes à peine du Red Rock Canyon.

    On peut y déguster des rôties de toutes sortes, tu y trouveras autant des options sucrées que salées : fraises et Nutella, avocats et tomates, bleuet et granola... Tout est délicieux!

    Cet endroit est définitivement un coup de coeur pour moi, avec ses nombreuses options végétaliennes.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Toast Society CAFE (@toastsocietycafe) le

    En début d'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Valley of Fire, le plus ancien et le plus grand parc de l'état du Nevada, à environ une heure de route de la Strip à Las Vegas.

    Nos attentes étaient très hautes et nous n'avons pas été déçus! Quelques minutes seulement après avoir entré dans le parc, nous avons aperçu une famille de boucs. Je te suggère d'ailleurs de garder les yeux bien ouverts tout au long de ton périple puisque tu pourras sans doute y croiser plusieurs animaux.

    Le décor désertique, constitué de formations rocheuses rouges intenses, est absolument sublime. On a l'impression que les roches s'enflamment devant nous grâce aux forts rayons du soleil. L'effet est tout simplement incroyable! Tout au long de la route, tu pourras aussi admirer des pétroglyphes datant de la préhistoire et une tonne de cactus.

    Petit conseil : prévois au moins 3 heures pour visiter le parc au complet. Et attention, à moins d'avoir réservé une nuit dans un camping, tout le monde doit quitter l'endroit avant le coucher du soleil. 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le

    Conseils pratiques pour un road trip réussi dans le désert de Las Vegas

    • Apporte une bouteille d'eau et quelques collations rafraîchissantes. Je te le rappelle : dans le désert, les températures sont très chaudes, donc fais gaffe aux coups de chaleur!
       
    • Assure-toi de remplir le réservoir d'essence de ton véhicule au tout début de la journée, puisqu'il n'y a pas de station d'essence dans les parcs nationaux. 
       
    • Si tu ne peux pas recharger ton cellulaire dans l'auto, traîne avec toi un petit chargeur portable. 
       
    • Si tu es comme moi et que tu adores prendre des clichés pour les réseaux sociaux, tu risques de vouloir des souvenirs un peu partout. Ainsi, prévois à l'avance plusieurs outfits; apporte plusieurs couleurs, c'est encore mieux pour garnir ton feed

    Bon voyage!

    Par Karl Hardy

    Karl Hardy
    par Karl Hardy