Réouverture des campings : Québec attend le « go » de la santé publique

Camping

Asukanda/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

Alors que le gouvernement Legault a annoncé mercredi la réouverture des parcs nationaux de la SEPAQ à compter du 20 mai, Québec attend toujours l'autorisation de la santé publique pour rouvrir les campings. La santé publique a déjà approuvé le guide sanitaire élaboré par Camping Québec.

« Nous attendons l'autorisation finale [de la santé publique] pour rouvrir les campings du Québec. Il y aura plusieurs beaux week-ends de camping au Québec et il n’y a rien que j’aimerais plus que de vous donner une date. La santé publique a approuvé le guide sanitaire élaboré par Camping Québec. D’ailleurs, ils ont été très proactifs. Les gens sont un peu impatients et c’est normal. On est encore dans la gestion d’une crise de santé publique » a expliqué Caroline Proulx, la ministre du tourisme, en entrevue avec La Presse.

Si tout va bien, on pourra donc malgré tout faire du camping cet été partout au Québec, en respectant bien entendu les directives de la santé publique transmises par le gouvernement fédéral et provincial!

Karl Hardy
par Karl Hardy