C'est officiel : les campings rouvriront enfin au Québec!

Camping heureux

LeManna/Shutterstock

Karl Hardy
par Karl Hardy

À partir du 1er juin, les Québécois pourront profiter à nouveau des campings partout à travers la province!

La distance minimale de deux mètres entre les personnes qui ne proviennent pas d'un même ménage devra toujours être respectée. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits.

« Avec cette annonce, nous faisons un grand pas vers un été touristique au Québec. Je suis très heureuse que, grâce à cette autorisation, les campeurs puissent retrouver leur site et que les plaisanciers puissent sillonner nos magnifiques plans d’eau. La relance graduelle de l’hébergement touristique est en soi un excellent signal. J’ai confiance que cette étape sera franchie dans le plus grand respect de la santé et de la sécurité des employés et de la clientèle », indique Caroline Proulx, la ministre du Tourisme.

Les pourvoiries, les zecs et la SÉPAQ pourront également offrir de l’hébergement à partir du 1er juin : « Pour les résidences de tourisme, les chalets, les auberges, les établissements en pourvoirie ou en location pour la SÉPAQ, la définition est une unité familiale de cinq. Et il faut une pause de 24 heures avant de pouvoir relouer à une autre famille », a également précisé Mme Proulx.

Rappelons que les déplacements entre régions ne sont toujours pas recommandés, mais sont désormais autorisés. Il est fortement recommandé de faire ses emplettes avant de partir. Les Montréalais qui voyageront en région cet été devront ainsi éviter de s'arrêter en chemin.

Karl Hardy
par Karl Hardy