Une nouvelle expérience de camping dans de petites cabanes design verra bientôt le jour!

Territoire Charlevoix

Territoire Charlevoix

par VoyageVoyage

Territoire Charlevoix est un tout nouveau concept de camping rustique en milieu sauvage qui vous permettra de vivre une expérience unique d'immersion en nature!

Parfaitement situé entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, cet endroit sera en activité tout l'année et donnera la chance à ses visiteurs de séjourner, marcher, cueillir ainsi que découvrir les différents décors et activités que proposent chacune des saisons de la région.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Territoire (@territoire.chrlvx) le

Yannick Cimon-Mattar, le fondateur de Territoire Charlevoix, a révélé par communiqué plus de détails sur ce projet :

« En 2016, j'ai fait l’acquisition d'une terre à bois. Mon but était d'y trouver la paix, m'éloigner de mon rôle d'entrepreneur et de gars de la ville. J'y ai construit un petit camp, une tente prospecteur de 10 x 12 pieds munie d'un poêle à bois, d'une table et de 4 couchettes. Cela me permet de mettre derrière moi mes problèmes du quotidien. Je marche dans les bois, j'y cueille des plantes, des fruits et des champignons, je bûche du bois. Ce sentiment, je ne le retrouve nul par ailleurs. Peu de campings ou de chalets me permettent une telle expérience immersive dans un milieu naturel et riche. Nos efforts assureront que Territoire Charlevoix sera votre terrain en forêt. Ce sera à vous de l'explorer ».

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Territoire (@territoire.chrlvx) le

Grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme La Ruche, Territoire Charlevoix a amassé 19 772$ grâce à l’aide de 170 contributeurs. Le montant amassé aidera à être créatif lors de l'aménagement des installations et des sentiers.

Il permettra entre autres de créer des ateliers d’artistes et d’ébénistes, des espaces de relaxation et de lecture en pleine forêt, mais également pour imprimer des calepins, des cartes géographiques et un herbier de la flore locale afin d'identifier les plantes comestibles ou possédant des propriétés.

L'ouverture est prévue pour l'automne prochain, COVID ou pas. Ça promet!

par VoyageVoyage