3 idées d'activités trippantes pour profiter de ton été au Québec

Kayak soleil couchant

Patrick Jennings/Shutterstock

Photo auteur Noémie Bannes
par Noémie Bannes

On le sait bien, avec la situation actuelle de la COVID-19, les voyages et activités estivales seront plus limités cet été. Bien que les festivals soient annulés et les vols à l’étranger quasi-inexistants, il y a plein d'autres alternatives pour profiter à fond de l'été 2020!

Et pourquoi pas profiter de ce que notre belle province a à nous offrir? Voici 3 activités vraiment trippantes à faire au Québec cet été.

1. Faire un road trip et du camping

Camping entre amis

Phonix_a Pk.sarote/Shutterstock

Fais tes bagages et enwaille dans le char! C’est le moment idéal pour enfin faire ce qu’on n’a jamais pris le temps de faire : un road trip.

Le Québec possède tellement de cachet dans chacune de ses régions, il faut en profiter. D’autant plus que cela permet d'encourager l’économie locale, une pierre deux coups! Les options sont multiples : les Îles de la Madeleine, la Gaspésie, la Côte-Nord, l’Abitibi-Témiscamingue, la région du Bas-Saint-Laurent et j'en passe. 

Dirigez-vous vers un camping où vous pourrez vous la couler douce. Parce qu'il n’y a rien de plus relaxant et apaisant que le bord de l’eau et l’air frais pour déconnecter de la réalité, qui peut parfois être chaotique.

Quelques campings qui valent le détour :

2. Louer un bateau party

Wake & Bake Nautique

Page Facebook de Wake & Bake Nautique

Aucun de vos amis n’a de bateau, mais vous voulez passer une journée sur l’eau? Pas de problème! Sur la Rive-Sud de Montréal, on peut louer un bateau avec pilote, donc c'est réglé! 

C’est le meilleur moyen de passer une journée au soleil entre amis (à 2 mètres bien sûr) et de rattraper le temps perdu des derniers mois.

L’entreprise Wake & Bake Nautique propose différents forfaits selon vos besoins et envies, pour passer la meilleure journée de l’été!

Pour plus d’infos, visitez le site Web de Wake & Bake Nautique.

3. Faire une descente en kayak

kayak rivière rouge

Compte Instagram de @melsthilaire

Une activité qui peut s’adapter à tous, selon votre localisation. Vous voulez admirer les paysages, vous arrêter à quelques endroits tout au long du trajet pour profiter de la nature et faire un pique-nique sur le bord de l’eau? Une journée en kayak se doit de figurer à votre calendrier estival 2020!

Par exemple, la Rivière-Rouge située dans la région de Mont-Tremblant est l’endroit idéal. Vous pouvez choisir la durée de votre descente, soit une demi-journée ou une  journée complète. Pour l’avoir fait personnellement, j’ai adoré! C’est amusant et reposant à la fois.

Il existe plusieurs autres endroits au Québec qui proposent une expérience similaire, tels que Charlevoix ou l’Outaouais.

Je vous souhaite une saison estivale remplie de bonheur!

Photo auteur Noémie Bannes
par Noémie Bannes