Sépaq : 5 nouveautés vraiment cool pour tes vacances en plein air

Nouveauté 2020 Sépaq

Sépaq

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Qui a dit que vos vacances devaient être ennuyantes à cause de la pandémie? Il existe plusieurs options intéressantes afin que vous profitiez au maximum de l’été et pour planifier vos week-ends cet automne - le tout, entièrement au Québec

Cette année, les parcs nationaux de la Sépaq proposent un vaste choix d’activités et des séjours inoubliables à travers des paysages majestueux. Une occasion rêvée pour décrocher de votre quotidien et de profiter de la beauté naturelle de la province.

Pour répondre à la forte demande de la population québécoise cette année, la Sépaq a décidé de rafraîchir son catalogue et vous propose 5 nouveautés disponibles dès maintenant

1. Chalets Horizon

Chalet Horizon

Stéphane Audet

Situé au coeur des réserves fauniques, ce nouveau type d’habitation vous permettra d’admirer la nature au sein d’un environnement moderne et confortable. Que ce soit pour un séjour en nature, de pêche ou de chasse, les chalets Horizon répondront à vos besoins.

Grâce aux immenses fenêtres, vous aurez un éclairage naturel pour l’ensemble des pièces ainsi qu’une vue directe sur le lac. Afin d’accueillir ceux qui vous sont chers, l’espace intérieur est maximisé. Ainsi, il vous sera possible d’obtenir une configuration de deux ou trois chambres. 

Intérieur du chalet Horizon

Stéphane Audet

En plus d’offrir un vaste espace de vie, les chalets Horizon sont écoresponsables grâce à l’utilisation de panneaux solaires qui fournissent toute l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de l’habitat.

Vous pourrez profiter de ce nouvel hébergement en primeur à la réserve faunique du Saint-Maurice. À qui la chance ? 

2. Pôle nautique à Duchesnay

Fillette qui jouent dans l'eau

Jonathan Robert

Camper au bord d’un lac, ça vous intéresse? Ce sera possible de le faire dès la fin de cet été au Lac Saint-Joseph!

Le nouveau projet vous donnera accès à trois zones de sable, soit une plage agrandie ainsi qu’un terrain de volleyball et deux aires de jeux pour les enfants. De plus, un espace gazonné sera aménagé pour les amateurs de « slackline », sans oublier des aires pour les joueurs de soccer et de frisbee. Et pour les mordus d’adrénaline, une roche d’escalade sera mise à votre disposition.

Finalement, un nouveau centre de location de canots, de kayak, de pédalos et de planches à pagaie vous permettra de profiter du lac tout en ayant du plaisir. Par ailleurs, une terrasse recouverte avec une aire de restauration vous redonnera l’énergie nécessaire pour reprendre vos activités. 

3. Le prêt-à-camper Nova 

Prêt-à-camper Nova

Sépaq

Camper sans posséder d’équipement est désormais possible grâce aux prêt-à-camper! Cet été, deux nouveaux modèles voient le jour au parc national du Mont-Orford.

Vous profiterez d’un espace de vie confortable pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Une parfaite alternative de villégiature abordable et confortable, qui vous sauvera du temps de montage pour profiter davantage de votre séjour.

4. Parc national Opéciman : secteur Kipawa

Parc national Opémican

Mathieu Dupuis

Après avoir survécu au feu de forêt de 2018 et aux inondations de 2019, le secteur Kipawa est à nouveau accessible!

D’ailleurs, un nouveau pont enjambe maintenant la rivière Kipawa. Celui-ci est plus haut et plus long que le précédent, question de vous époustoufler et de vous faire découvrir davantage le secteur. Si vous souhaitez passer quelques nuits au coeur de la nature, quatre prêt-à-camper sont mis à votre disposition.

Pour les plus aventuriers, des circuits de canot-camping sont aussi accessibles.

5. Nouveau système pour les blocs sanitaires

Nouveau bloc sanitaire sépaq

Sépaq

Finalement, la Sépaq a remplacé tout le système de fonctionnement des douches dans les blocs sanitaires. Désormais, la nouvelle formule consiste à appuyer sur un bouton qui fera couler l’eau pour une durée de 4 minutes. De cette façon, cela évitera le gaspillage d’eau, tout en vous évitant d’avoir les poches pleines de 25 sous! 

Dû à la COVID-19, la Sépaq vous encourage à réserver vos activités ainsi que votre séjour en ligne.

Bouton réserver VV

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah