Cette nouvelle plateforme en ligne te permettra de planifier tes vacances en plein air au Québec!

Kayak en file indienne dans une rivière

Aventure Écotourisme Québec

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah

Aventure Écotourisme Québec a récemment annoncé une nouveauté sur leur site Web : Plein air d’ici. Bien que le coronavirus soit encore présent et modifiera plusieurs plans de vacances, cette destination permettra aux Québécois de découvrir diverses activités de plein air à travers les régions de la province.

Selon les différentes activités, on peut sélectionner la région voulue et ainsi voir les endroits qui les proposent.

Les amateurs de plein air pourront ainsi planifier leur séjour en nature facilement et à la hauteur de leurs attentes!

Un choix varié et des expériences sécuritaires

Deux femmes faisant de l'escalade sur une paroi rocheuse

Aventure Écotourisme Québec

L’association touristique sectorielle souhaite donner un coup de pouce aux entreprises d’ici qui vivront un été différent des autres dû à la COVID-19. Ainsi, la rubrique rassemble plus de 140 entreprises et 52 parcs régionaux situés partout dans la province.

Ceux-ci offrent à la clientèle un environnement sécuritaire respectant toutes les consignes émises pas la Direction de la santé publique afin de lutter contre la propagation du virus. Le directeur général d’Aventure Écotourisme Québec, Pierre Gaudreault, explique : « Les organisations membres de nos réseaux doivent respecter les mesures de ce plan afin d’assurer des services sécuritaires et respectueux en ce qui concerne les mesures d’hygiène et de la distanciation sociale visant à limiter la propagation du virus et ainsi protéger les visiteurs et les employés. Nous incitons donc les Québécois à encourager nos entreprises de plein air prêtes à les accueillir en toute conformité ».

Le tourisme québécois revisité

Randonnée de deux personnes canyon du Mont Orford

Aventure Écotourisme Québec

Évidemment, la fermeture des frontières pénalise grandement l’économie touristique québécoise, puisque plus de 39% des visiteurs estivaux proviennent habituellement de l’extérieur du Québec, soit 2 touristes sur 5 qui ne seront pas au rendez-vous cette année.

Par conséquent, le tourisme a dû être repensé de manière à ce qu'il soit plus respectueux de la faune et de la flore, tout en s'assurant d'encourgager les entrepreuneurs locaux. En d'autres mots, Aventure Écotourisme Québec prône l'écotourisme pour tous. C’est principalement pour cette raison que la plateforme a été dévoloppée; le but est de se reconnecter avec la nature de chez nous.

Ainsi, les voyageurs curieux et aventureux bénéficieront d'expériences uniques empreintes d'authenticité!

Fatine Boumeftah photo auteur
par Fatine Boumeftah