Un hôtel dans l'espace, ça vous dit ?

    Si vous êtes du genre à vouloir tester les hôtels les plus insolites, les plus originaux, vous savez, ceux qui sont perchés dans les arbres, sous l'eau ou au sommet d'une montagne, vous allez peut-être rêver de passer quelques nuits dans celui dont on parle ici, puisqu'il s'agit d'un hôtel spatial! Rien de moins!

    Cet établissement vraiment pas comme les autres se trouve sur la station Aurora qui sera en orbite à 200 milles au-dessus de notre planète.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Orion Span (@orionspaninc) le

    C'est la société Orion Span qui a imaginé cet hôtel de luxe qui sera pour les chanceux qui ont les moyens de se l'offrir et le courage de tenter l'aventure, une des expériences les plus incroyables au monde.

    Pas moins de 16 levers de soleil par jour les attendront, sans compter la joie évidente de flotter en apesanteur. La station spatiale devrait faire ses débuts en 2021.

    Bon, on sera loin des tout inclus immense puisque l’hôtel ne pourra accueillir que six personnes par voyage. Impossible non plus d'aller y passer simplement un week-end comme on le ferait dans un hôtel-boutique, il faut en effet y rester 12 jours.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Orion Span (@orionspaninc) le

    Évidemment, ce séjour demeure un rêve que le commun des mortels ne pourra pas s'offrir : il faut en effet débourser la « coquette somme » de 9,5 millions de dollars pour pouvoir poser ses valise dans sa chambre spatiale. Et pour être sûr de réserver sa place, il faut verser un acompte de 80 000 dollars. Si vous avez fait fortune dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin, bonne nouvelle, vous pourrez régler la facture en monnaie numérique.

    Ce prix exorbitant comprend les trois mois d’entraînement nécessaires pour être préparé ainsi que le transport aller-retour vers l'hôtel de l'espace, voilà qui est rassurant pour le portefeuille!  Depuis le lancement du projet en avril, il y a environ une trentaine de voyageurs du monde entier auraient été enregistrées.

    Si vous voulez en faire partie de cette dispendieuse aventure hors norme, voici le lien pour réserver.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Orion Span (@orionspaninc) le

    David Nathan
    par David Nathan