5 destinations qui ne videront pas votre compte en banque

Photographie du Taj Mahal en Inde

Partir en vacances c'est bien, mais partir en vacances avec un petit budget, c'est encore mieux! Voici 5 destinations pour des vacances à petit budget.

Honduras

 

Throwback to this amazing dive site! Largest barrier reef in Central America #goprohero4

Une photo publiée par Guilherme Dorigo🇧🇷🇮🇹👼🏻 (@guilhermeafdorigo) le

 

Le Honduras présente de multiples avantages. Tout d'abord, il est facile d'accès, des vols directs pour Roatan sont en effet offerts à des prix très abordables. Ensuite, c'est un pays que les touristes n'ont pas encore pris d'assaut, préférant le très en vogue Costa Rica par exemple. Pourtant, le Honduras a beaucoup à offrir.

Les amateurs de plongée trouveront ici le spot le moins cher du monde et pourtant un des plus beaux, l'archipel de la Bahía est en effet bordé par la 2e plus grande barrière de corail du monde, autant que les fonds marins sont incroyables. Ceux qui aiment les sports de plein air seront aux anges: canoë, rafting, rando des les parcs et réserves naturelles, parcours de tyroliennes...

L'héritage maya est aussi au coeur de nombreux attraits touristiques comme les Ruines de Copán, sans parler du passé colonial qui se devine notamment à travers l'architecture. On peut manger et se loger à bas coût, c'est un des pays les plus abordables d'Amérique centrale.


Choix de l'éditeur

 

 

Guatemala

 

The best week with the best people

Une photo publiée par Sarah Rock (@sarahhhrockkk) le

 

Voisin du Honduras, le Guatemala partage avec lui l'aspect bon marché en termes de dépenses. Il ne vous coûtera pas très cher en effet de visiter ce pays tant pour la nourriture que les activités, le logement ou les transports.

Il y a quelques années, le Guatemala se visitait souvent dans le cadre d'un voyage au Mexique, c'était une sorte d'excursion annexe. Aujourd'hui, les choses ont changé et le pays est devenu une destination en soi et quand on y regarde de plus près, on comprend pourquoi : les paysages sont incroyablement sauvages et d'une beauté brute, les volcans sont en activité, on trouve aussi sur place des sites archéologiques, des lacs, la jungle, des villages vieux de plusieurs centaines d'années perchés sur les haut plateaux sans oubier les nombreuses activités nautiques et de plein air. 

Inde

Photographie du Taj Mahal en Inde

Crédit photo: Visualhunt.com

Ce qui vous coûtera le plus cher, c'est définitivement le prix de votre billet d'avion. Car une fois sur place, manger, se loger ou se déplacer ne vous coûtera pas grand chose. La force de l'Inde outre le côté abordable, c'est bien entendu la beauté et l'incroyable dépaysement que vous y trouverez.

La diversité de ce pays de plus d'un milliard d'habitants vaut tout l'or du monde : les palais de maharadjahs, les temples jaïns, la splendeur éternelle du Taj Mahal, les mégalopoles, les vaches sacrées, la cuisine épicée, les plages superbes, les balades à dos d'éléphant... les activités et les découvertes à faire sur place sont quasi infinies pour qui est ouvert d'esprit. D'ailleurs demandez à quiconque revient d'Inde comment était son voyage. La réponse est presque toujours la même : « ce voyage m'a profondément changé ». 

La Thaïlande

 

Accessories of the day ☀️ @lusinealunettes @agnesb_officiel @asos_fr #thailande #chloeandtrips #kohtao #accessoftheday #accessories

Une photo publiée par Chloé 🌿 French Blogger (@chloeandyou) le

 

Bien que très éloignée du Québec, la Thaïlande reste malgré tout un pays très abordable en ce qui concerne les billets d'avion. Et une fois sur place, le coût de la vie est très peu dispendieux. On le surnomme le « Pays du Sourire » tant l'accueil y est chaleureux.

Outre cette gentillesse, vous y trouverez des paysages exotiques à couper le souffle, des temples, d'anciennes cités oubliées, des balades à dos d'éléphants dans la jungle et bien sûr, un nombre incalculable de plages de sable fin où il fait bon s'étendre sous le soleil. Entre les grandes villes modernes et les petits villages typiques, vous y trouverez votre compte sans vider votre porte-monnaie. 

La Hongrie

 

Sur le Pont des Chaînes de Széchenyi ❤️ #Budapest #Hongrie #Pontdeschaines #Hungary #Szechenyi #ChainBridge

Une photo publiée par Emmy 🇫🇷 (@emmymakeuppro) le

 

Du côté de l'Europe, la Hongrie est réputée comme étant un des pays les plus abordables d'Europe. Les touristes ne l'ont pas encore pris d'assaut, ce qui lui confère une certaine authenticité. C'est entre mai et septembre que vous trouverez les températures les plus clémentes.

Ce pays, 3 fois plus grand que la Belgique, a beaucoup à offrir. Remonter la boucle du Danube en bateau, plonger dans l'eau chaude du lac de Hévíz, faire une dégustation de vin hongrois, visiter un des nombreux édifices patrimoniaux ou tout simplement goûter à la riche cuisine du pays sont autant de choses qui séduisent chaque année un public un peu plus nombreux.

Alors, on part où?