La bucket list idéale de voyage

    Vous avez sûrement une liste de souhaits (bucket list), toutes ces choses qu'on voudrait faire au moins une fois dans sa vie. Mais en avez-vous une en ce qui concerne les voyages? Non? Voici pour vous donner des idées, quelques exemples.

    Voir les aurores boréales

    V. Belov ID.495505126 / shutterstock.com

    Les aurores boréales sont définitivement un des plus beaux spectacles de la Nature auquel il soit possible d'assister. Si vous n'en n'avez jamais observé, c'est à mettre sur votre liste. Et bonne nouvelle, on peut en voir au Québec.

    Dormir dans un endroit inusité

    Dormir dans une chambre d'hôtel c'est un peu banal. Pourquoi ne pas essayer de passer une nuit dans un endroit qui sort de l'ordinaire? On vous a parlé de cet hôtel flottant, c'est une des options originales, qui font changement. Il en existe beaucoup d'autres rien qu'au Québec.

    Faire de la randonnée au Machu Picchu

    Eteri Okrochelidze Identifiant de la photo : 519071578 / shutterstock.com

    Le Machu Picchu est un des plus beaux sites archéologiques au monde. Quiconque est déjà allé sur place sait combien le spectacle qui s'offre à nous est puissant. Mais pourquoi ne pas ajouter un petit « défi » avant d'accéder à ce lieu magique? En empruntant par exemple le chemin de l'Inca, une randonnée qui se concluera par la visite de cette merveille du monde moderne.

    Passer une nuit dans le désert

    Great Sand Dunes National Park and Preserve, United States

    Raechel Romero / unsplash.com

    Quand on visite un pays dans lequel il y a un désert, la plupart du temps, on va le visiter, on y passe quelques heures à dos de chameau ou en voiture. Mais la vraie expérience, c'est sûrement d'y passer une nuit. Si vous avez un jour l'occasion de le faire, n'hésitez pas!

    Nager avec les baleines

    Nager, c'est bien. Nager avec des baleines autour de soi c'est encore mieux! On se sent tout petit, et on assiste à un spectacle absolument fabuleux. Vous pouvez le faire à Terre-Neuve notamment. Sinon, en option, il y a nager avec les dauphins, qui n'est pas mal non plus!

    Faire un safari-photos

    Larry Li / unsplash.com

    Il y a les chasseurs, et il y a les chasseurs d'images. C'est un vrai plaisir que de se plonger au cœur de la nature et de se retrouver, si on est chanceux, avec de magnifiques animaux sauvages. Frissons garantis. Le continent africain est un des plus beaux endroits au monde où faire un safari-photos.

    Voir un film Bollywood en Inde

    Connaissez-vous le cinéma indien? Haut en couleurs et en musique, c'est le genre Bollywood, un genre unique. Si jamais vous visitez un jour ce vaste pays, en plus du Taj Mahal, mettez sur votre liste « voir un film Bolywood ».

    Faire de la plongée à la grande barrière de corail

    Jan Traid / unsplash.com

    Que vous soyez un plongeur émérite ou un simple amateur de belles images, voir la grande barrière de corail est un incontournable de la bucket list.

    Se baigner au Blue Lagoon

    Si vous êtes amateur de spa, vous aurez certainement déjà mis sur votre liste de rêves de vous baigner au Blue Lagoon, un des plus beaux spas extérieurs au monde, qui se trouve en Islande. C'est une sensation incroyable qu'il faut vivre un jour si vous en avez l'occasion.

    Voir les pyramides de Gizeh

    Parmi les merveilles du monde, impossible de ne pas mentionner les majestueuses pyramides de Gizeh. Tout comme le Machu Picchu que nous évoquions plus haut, c'est un lieu unique qui a sa place dans une bucket list.

    Cette liste pourrait évidemment continuer pendant longtemps. Et vous, il y a quoi sur votre liste?