Où voyager en juillet?

Tropical studio / Shutterstock

Envie de voyager au mois de juillet? Voici quelques suggestions d'endroits où partir pour venir à bout de vos fourmis dans le passeport.

Bali

On la surnomme « l'île des dieux » tellement elle est belle. Bali est une destination de choix. Petite île de l’archipel indonésien, c'est un véritable paradis sur Terre.

Ses plages de sable blanc sont un excellent argument pour y aller, mais il ne faudrait pas résumer Bali au farniente sablonneux. Mentionnons donc aussi ses magnifiques reliefs volcaniques, ses forêts, ses collines, ses rizières, ses eaux pour faire du surf.

Ceux qui veulent fuir les zones trop touristiques iront à la rencontre d'un Bali plus authentique, dans les hameaux isolés, découvrir les coutumes et l'art de vivre balinais.

L'île Maurice 

 

Une publication partagée par @the.doctor.life le

Les températures sont encore fraîches la nuit sur l'île Maurice, juillet est un bon mois pour partir à la découverte de cette destination.

On trouve ici des complexes très luxueux, mais également de nombreuses options d'hébergements plus « authentiques ». Les paysages sont à couper le souffle et l'hospitalité des Mauriciens n'est pas une légende.

Que ce soit pour les endroits de plongée absolument incroyables ou pour la découverte de la nature en général, l'Île Maurice est une valeur sûre.

Sierra Nevada / parc Yosemite

Direction les États-Unis, l'Est de la Californie plus précisément. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, le célèbre parc Yosemite se visite très bien en cette période de l'année, on peut en effet facilement monter en altitude sans trop souffrir des températures  froides.

Cascades, randonnées pédestres, escalade, c'est ici une nature en grand qui vous attend, on ouvre les yeux bien grands et on se laisse se reconnecter loin de l'agitation urbaine.

Le reste de la Sierra Nevada abrite d'autres parcs nationaux comme le Body State Historic Park pour ceux qui n'en n'aurait pas assez avec Yosemite.

Croatie

 

Une publication partagée par Ana' (@anaislnrd) le

La Croatie est un pays de plus en plus plébiscité et qui attire aussi bien les touristes en quête d'Histoire et de culture que ceux qui cherchent à s'amuser sur les chaleureuses plages de la mer adriatique.

On craque pour la beauté du parc national des lacs de Plitvice, pour le charme intemporel de Dubrovnik. On n'hésitera pas à aller faire un tour dans l'arrière-pays pour rencontrer une Croatie encore plus authentique.

Nouveau-Brunswick

Il y a des centaines de raisons d'aller passer ses vacances au mois de juillet au Nouveau-Brunswick.

Très appréciée pour sa nature, ses nombreuses plages et ses parcs, cette province offre également un dynamisme urbain étonnant et elle vibre en cette période de l'année au rythme des festivals (festival des amuseurs publics de la baie, Pow-wow autochtone de Pabineau, festival du homard de Shediac) aussi bien sur la côte acadienne que du côté d'Edmundston ou de Saint John.

À noter qu'en 2017, la programmation sera enrichie à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Voici d'ailleurs une tonne de suggestions d'activités à faire au Nouveau-Brunswick.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: