8 îles de la Méditerranée à voir avant de mourir!

Corse

Faisons un voyage ensemble, un voyage en sautant d'une île à l'autre grâce aux plus belles de la Méditerranée.

La Sardaigne


La Sardaigne a su garder une beauté sauvage malgré l'explosion du tourisme. 2e île de la mer Méditerranée, ses nombreuses montagnes et collines lui donnent son caractère unique.

On aime ses petits villages perchés, ses hautes falaises blanches, ses forêts, ses oliviers centenaires, ses troupeaux de moutons... 

Malte


Malte est certes le plus petit état de l'Union européenne, mais sa beauté est immense. Avec plus de 300 jours de soleil par an cet archipel qui compte 8 îles regorge de soleil. Fortement imprégnée de religion catholique, les édifices religieux y sont légion.

Peu de plages de sable, mais d'innombrables petites criques, véritables paradis pour plongeurs. La beauté des paysages qu'on trouve à l'Ouest de l'île de Malte et sur l'île de Gonzo en font une destination parfaite pour les amateurs de randonnée au grand air.


10 îles où vous voudriez finir vos jours


Rhodes


Ce n'est certainement pas un hasard si le colosse de Rhodes, une des 7 merveilles du monde se trouvait sur cette île! Les nombreux petits villages balnéaires possèdent un charme éternel et donne à l'île son caractère.

Le centre de l'île est sauvage, recouvert de forêts de pins et de cyprès. Pour la beauté des yeux allons faire un tour dans la vallée de Petaludes c'est la « vallée des papillons » en grec, on y en voit des milliers chaque été.

La Corse


Son surnom justifie à lui seul seul sa présence dans notre sélection. L'île de Beauté est en effet une promesse qui est tenue amplement! Il suffit d'aller se promener du côté des calanques de Piana ou dans les montagnes de l'Alta Rocca ou plus simplement dans les rue de porto-vechhio pour s'en rendre compte.

L'archipel des Lavezzi, les bouches de Bonifacio, la réserve naturelle de Scandola et le lac de Melo finiront de convaincre les plus indécis.

Santorin


Ses villages blancs à coupoles bleues perchés tout en haut des falaises sont autant de cartes postales, d'images que l'on a tous en tête et qui donnent à Santorin, un charme et une identité singulière.

Ses plages noires et rouges sont le cadre parfait pour admirer de magnifiques couchers de soleil. Santorin se mérite, elle se distingue des autres îles par la rareté de ses plages de sables.


À la découverte des îles

Minorque


Petite sœur de Majorque, Minorque a su conserver une authenticité qui n'a pas été réduite à néant par un tourisme de masse. L'atmosphère est ici plus intime, typiquement méditerranéenne, mais les plages sont carrément moins fréquentées que celles de sa « grande soeur ».

On tombe très vite sous le charme discret de ses paysages, de ses criques et calanques sauvages que l'on rejoint parfois uniquement après avoir marché plusieurs heures. Classée réserve de biosphère au patrimoine mondial de l'UNESCO, Minorque est un joyau insulaire.

La Crète


C'est là que Zeus est né et on ne compte plus toutes les histoires de la mythologie grecque qui s'y sont déroulées. La Crète est une île d'une rare beauté.

Très montagneuse, elle possède aussi une flore extrêmement variée avec pas moins de 35 millions d'oliviers notamment. À voir absolument : le palais de Knossos et La Canée dont le mélange d'architecture turque et vénitienne est une merveille.

La Sicile

 

Une publication partagée par Cris (@cris.gummyb) le


Évidemment, quand on pense à la Sicile, on pense à la Mafia. Mais si Cosa Nostra a donné à l'île une réputation très sulfureuse, il n'en demeure pas moins que c'est une des plus belles îles de la Méditerranée.

Parmi les incontournables : la vallée des Temples et ses monuments grecs antiques, les mosaïques de la cathédrale Monreale à Palerme, les paysages autour du volcan Etna, les magnifiques plages et la joie de vivre et de manger qui donnent envie de s'installer sur l'île à la fin du premier repas!

Pourquoi ne pas découvrir les plus belles îles de Thaïlande.