Les plus beaux endroits où admirer les paysages d'automne du Québec

mirceax / Getty images

Il y a tant d'endroits au Québec où profiter des couleurs de l'automne. En voici quelques-uns...

 

Bientôt | Soon 🍂🍁🍂 #tremblant #couleurs #colours

Une photo publiée par Fairmont Tremblant (@fairmonttremblant) le

Mont-Tremblant

Avec sa vue imprenable sur le Parc National, le Mont-Tremblant est un merveilleux endroit pour admirer la nature en cette belle saison. Et si vous avez envie de carrément plonger dans la nature, sachez qu'il y a une nouvelle activité à Tremblant qui vous permettra de le faire: les tyroliennes! Ziptreck écotours propose une descente en tyrolienne à 900 mètres au-dessus du sol.

La route 155 de Grandes-Piles à Trois-Rives

C'est une des plus belles routes au Québec. Longez la route 155 les montagnes et la vue sur la rivière Saint-Maurice sont tout simplement à couper le souffle. À l’automne, lorsque les feuilles sont colorées, la vue est splendide.

Montérégie

Une belle façon de voir les couleurs de l'automne: s'envoler en montgolfière. En allant par exemple à La Magie de l’air qui offre des envolées à l’année.

 

Fall🍂🍃🍁

Une photo publiée par Catherine (@mystarisshining) le

Saint-Alexis-des-Monts

Situé dans la municipalité régionale de comté de Maskinongé, Saint-Alexis-des-Monts offre des points de vue automnaux assez extraordinaires.

 

La nature !! #québec #nature #pleinair #soleil #captourmente #calme #justrelax #paysage #forêt #fleuvestlaurent #bellevue

Une photo publiée par Joany Boily (@joanyjayy) le

La Réserve nationale de faune du cap Tourmente

Constituée de marais, de plaines et de forêts, elle est située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à 50 km à l'est de la ville de Québec. Paysages là encore à couper le souffle.

 

Première journée officielle de l'automne. 🍂🍁 On a hâte d'admirer ces belles couleurs du haut du Mont Orford!

Une photo publiée par Estrimont Suites & Spa (@estrimont) le

Le parc national du Mont-Orford

Le parc national du Mont-Orford, que l'on trouve dans la région naturelle des monts Sutton, est le prolongement des montagnes Vertes du Vermont. Le parc est situé à environ 35 km à l’ouest de Sherbrooke. On y trouve un magnifique mélange de cours d’eau, de forêts, de vallées et de montagnes, un cadre idéal pour l'automne.

Gaspésie

Difficile de ne pas craquer devant la beauté de la Gaspésie en cette saison. Il y a des dizaines de points de vue incroyables.

Parc national de la Jacques-Cartier

Plus de 100 km de sentiers de randonnée pédestre pour admirer les paysages de l'automne. Forêt de bouleaux jaunes, les sentiers vous donnent accès à des points de vue exceptionnels.

 

L'Isle-Aux-Coudres #Québec #roadtrip #nature #colors #contrast

Une photo publiée par M.Dupuy (@dupuymichael) le

Charlevoix - l'Isle-aux-Coudres

Destination famille par excellence, l'Isle-aux-Coudres est un tableau vivant à l'automne.

Saviez-vous que Québec original met à votre disposition une carte de l'évolution des couleurs d'automne. Consultez-la pour être certain de ne pas manquer les plus beaux paysages d'automne. Voici d'ailleurs quelques astuces pour bien réussir vos photos des paysages d'automne!