5 destinations où voyager avec votre remboursement d'impôt!

Alexey Kashevnik / Shutterstock

C’est le temps des… impôts!

via GIPHY

Mais pour certains, c'est aussi l'occasion de planifier de petites (ou grandes) vacances bien méritées, avec (ou sans?) retour d'impôts. Voici 5 destinations où voyager dès maintenant, que ce soit en vue de votre remboursement... ou pour oublier ce que vous devez!

via GIPHY

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Cathédrale Saint-Louis, Nouvelle-Orléans

Cathédrale Saint-Louis. f11photo / Shutterstock

Amateur de jazz, de culture et de bouffe cajun et créole, direction la Louisiane et sa Nouvelle-Orléans!

De ses bayous, à la Bourbon Street en passant par ses fameuses maisons de planteurs et son French Quarter (le quartier du Vieux Carré), quoi demander de plus? Surtout que le printemps (avant les grandes chaleurs) est une des meilleures périodes pour s'y rendre.

Et avis aux amateurs de festivals, du 6 au 9 avril 2017 on assiste au French Quarter Festival (Festival du Vieux-Carré) et au New Orleans Jazz & Heritage Festival du 28 avril au 7 mai 2017.

Malte


De superbes images de Malte


Qui n’a jamais rêvé de mettre les pieds sur l'île de Malte? Parmi les villes à visiter, Sliema ou encore Valleta, vous accueilleront avec magnifique bord de mer, de petites rues pittoresques et une ambiance à la fois romantique et conviviale. Et le meilleur moment pour s’y rendre? Maintenant!

via GIPHY

Roumanie

Sighisoara, Roumanie

Ville de Sighisoara. Balate Dorin / Shutterstock

La Roumanie? Pourquoi pas! Ce pays aux influences orientales, occidentales, byzantines et slaves vous promet dépaysement et émerveillement.

Riche en histoire, en culture, en paysages féériques (la Transylvanie est bien plus romantique que laisse penser son compte Dracula), c'est un pays charmant (et encore très abordable). Parfait pour les départs en mai et juin ou encore et septembre et décembre.

Mexique

Guanajuato, Mexique

Ville de Guanajuato. Crédit: Bill Perry / Shutterstock

Le Mexique est une destination agréable à visiter toute l’année, mais rappelons que mars-avril et septembre-octobre restent les meilleures périodes pour découvrir ce grand pays.

Que ce soit pour ses plages, sa culture, ses couleurs, ses saveurs ou ses tombeaux (!), c’est la destination idéale autant pour l’Indiana Jones, que l’amateur de ferias, de corridas ou de piñatas.

Ou dans ta «cour»!

Randonneur au Canada

Alberta, Canada. Galyna Andrushko / Shutterstock

Et finalement, pour ceux qui n’ont pas de retour de l’impôt (ou pire, qui doivent en payer), vous pouvez toujours vous rabattre sur les activités locales gratuites (avec le 375e de Montréal, il n'en manque pas).

N'oubliez pas, avec le 150e de la Confédération, vous pouvez également avoir un accès gratuit aux parcs nationaux, aires marines nationales de conservation et lieux historiques nationaux à travers le pays.

Sinon, vous pouvez toujours suivre nos conseils pour des vacances à 0$!