5 pays d'Afrique à visiter dès maintenant

Vous n'êtes jamais allé sur le continent africain, mais c'est un rêve pour vous? N'attendez plus, voici 5 pays d'Afrique à visiter dès maintenant.

Afrique du Sud, Zimbabwe et Botswana

C'est une triple destination qui est « complète » et offre une incroyable diversité de paysages (plages, falaises, chutes, vignobles, savane, forêts), qui a une histoire riche et présente un large choix d'activités : gastronomie et vins, activités de plein air, observation d'animaux notamment.


Photos uniques d'un safari en Afrique


Parmi les intérêts principaux des voyageurs qui visitent ces pays on trouve les safaris (terrestres et aquatiques pour mieux apprécier les diverses espèces), le survol du Cap en hélicoptère, la visite de Robben Island ou encore les chutes Victoria (l'une des plus spectaculaires chutes d'eau du monde).

Tanzanie et Zanzibar

C'est une fabuleuse destination pour les amoureux de la nature, pour les safaris dans plusieurs parcs dont les paysages sont très variés incluant le très impressionnant cratère du Ngorongoro. 

Visiter la Tanzanie, c'est aller à la rencontre fascinante du peuple Masaï. On peut dormir dans lodges, une façon de vivre une expérience au cœur de la nature. De nombreux safaris sont réalisables: au coeur de la savane, des forêts verdoyantes, à travers les plaines à perte de vue. De nuit, en 4 x 4, à pied, toutes toutes les options sont bonnes pour aller observer toutes les espèces d’animaux : les Big Five (le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain) bien sûr, mais aussi les antilopes, les gnous, les oiseaux, les plus petits mammifères (hyènes, suricates, zèbres….).

À Zanzibar, on profite de la mer turquoise.

Namibie

La Namibie est une destination sauvage et encore peu fréquentée qui a beaucoup à offrir : désert aux dunes rougeoyantes, le plus ancien du monde dans lequel on observe les onyx, des rencontres inoubliables avec la tribu Himba et évidemment de nombreuses options de safari (notamment dans le fameux parc d’Etosha et dans une réserve privée).

Maroc

En Afrique du Nord, le Maroc est un pays qui fascine et qu'on peut visiter en 2 ou 3 semaines. Il faut aller admirer la beauté des côtes et des plages d'Essaouira, d'Agadir, il faut aller visiter la très riche Casablanca. Au nord les villes impériales sont riches en histoire.

À voir aussi la fabrique de céramique à Fès, le site romain de Volubilis et, en descendant vers le sud, les forêts de cèdres que l'on traverse avant d'arriver aux montagnes et aux sommets enneigés de l'Atlas. Passer une nuit dans le désert? C'est possible! On n'oublie pas la bouillonnante Marrakech, son souk et son marché extérieur.

Destination très accueillante, à la gastronomie subtile, pays de culture et d’histoire, le Maroc à de sérieux arguments.

Madagascar

Le Madagascar assure le dépaysement. La faune et flore sont riches et variés : lémuriens, baobabs, caméléons.

On aime aussi le parc national désertique Isalo et ses formations rocheuses. Sur les côtes on trouve le canal de Mozambique, les plages et la 2e plus grande barrière de corail après l’Australie. La réserve Anja pour aller saluer les les lémures Catta. L'artisanat local et la chaleur de la population finissent de convaincre ceux qui doutent encore d'aller visiter Madagascar.

Un merci tout spécial à l'agence de voyages Traditours pour les suggestions.