Les 10 villes à visiter en 2019

    Comme chaque fin d'année, le spécialiste du voyage Lonely Planet dresse une liste des destinations les plus tendance, celle qui méritent toute notre attention. Voici donc la liste des 10 villes à voir selon le site pour l'année 2009.

    Copenhague, Danemark

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Kelly (@kel.lia) le

    Comme nous l'avons évoqué, le Danemark est un des plus intéressants pays maritimes d'Europe. Pas étonnant donc de retrouver sa capitale dans ce classement. La ville à la « Petite Sirène » est une destination parfaite pour qui cherche une ville à taille humaine que l'on peut découvrir à pied ou à vélo, en famille ou en amoureux. Entre Histoire et modernité, on tombe sous le charme de la chaleur de ses habitants, de ses jardins, son architecture, sans oublier sa gastronomie.

    Shenzhen, Chine

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par @dnuora_eht_dlrow le

    Il est vrai que pour l'instant, l'image que l'on a de Shenzhen, cette ville située entre Hong Kong et Canton, c'est celle d'une ville où la pollution est malheureusement très présente. Mais les choses sont en train de changer et la ville a amorcé un virage « vert ». Elle est reconnue par ailleurs comme étant LA ville des parcs d'attraction en Chine. Amateurs de sensations fortes, c'est là qu'il faut aller.

    Novi Sad, Serbie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Novi Sad ❤ (@novisadlove) le

    Après l'incontournable Belgrade, Novi Sad est la deuxième plus grande ville de Serbie. On la surnomme l'Athènes serbe car la culture est y est omniprésente, c'est d'ailleurs une des excellentes raisons d'aller la visiter. Le musée de Voïvodine, la Galerie de la Matica et ses 7 000 œuvres de peinture serbe vous attendent. Si vous y allez l'été, ne ratez pas le festival Exit, le plus grand du pays.

    Miami, États-Unis

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par NUTRICION Y CONTROL DE PESO (@rusde.coach) le

    Miami est une des villes américaines les plus connues et les plus fréquentées des Québécois. Si ses plages de rêves et son climat parfait pour fuir la rigueur de l'hiver sont de bons arguments, il ne faudrait pas oublier pour autant tout l'aspect culturel de la ville qui s'est transformée année après année en véritable capitale du design, de la culture et de la diversité gastronomique. Il suffit de se promener dans le Design District pour s'en rendre compte.

    Kathmandou, Népal

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Nepal in Pictures 🗻 (@discovernepal) le

    Le tremblement de terre de 2015 a marqué les esprits et laissé une trace qui a mis du temps à se résorber. Kathmandou a néanmoins su se reconstruire. Ville de taille modeste, on la visite à pied. Il va sans dire que c'est une des capitales du monde les plus spirituelles dans laquelle de nombreux voyageurs viennent chercher une forme de renaissance, du moins d'apaisement, bien loin de l'agitation quotidienne des villes modernes.

    Mexico, Mexique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Tahlia (@tahliatravels) le

    Contrairement à de nombreuses autres villes du pays, Mexico n'attire pas vraiment les amateurs de plages. Si elle se retrouve sur la liste de Lonely Planet, c'est pour des raisons « moins sableuses ». Capitale mondiale du design en 2018, la ville de Mexico fourmille d'activités culturelles et son centre historique est un véritable paradis pour les curieux et les amateurs d'Histoire qui trouveront par ailleurs le superbe musée nationale d'anthropologie.

    Dakar, Sénégal

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par TravelAfrique (@travelafrique) le

    Dakar est une ville cosmopolite par excellence. Ses nombreux quartiers forment une mosaïque d'intérêts qui comblera les plus exigeants. Le dynamisme de la ville et de ses habitants n'est plus à démontrer, la vie nocturne est particulièrement présente et intense.

    Seattle, États-Unis

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Angel’lina (@angellina_wazzy) le

    Tout autour de Seattle, ce sont de magnifiques forêts. À l'intérieur de la ville, c'est un foisonnement de divertissement qui attend les visiteurs. À voir absolument : le quartier Chinatown-International District, le chef-d’œuvre architecture de la Seattle Central Public Library, le marché de Pike Place et les musées comme le Seattle Art Museum et le Seattle Asian Art Museum. Autre incontournable: le Pioneer Square, situé dans le « premier » quartier de la ville.

    Zadar, Croatie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Discover Earth (@discoverearth) le

    Destination européenne de plus en plus prisée, la Croatie est logiquement dans cette liste grâce à Zadar et son histoire trois fois millénaire, son architecture unique et ses nombreux centres artistiques et culturels. Une nature intacte, un littoral sublime, de grandes îles et trois parcs naturels sont autant d'arguments pour se décider à aller visiter la ville.

    Meknès, Maroc

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Clyde - Carpe diem (@clydewhtraveller) le

    Meknès, que l'on trouve au nord du Maroc est une ville qui est reconnue pour passé impérial et des vestiges parmi lesquels Bab Mansour el-Aleuj, la « porte du Renégat » cette impressionnante porte située en face de la célèbre place Lahdim. Ancienne capitale du pays, Meknès vaut le détour pour les nombreux centres d'intérêt historiques comme le Mausolée de Moulay Ismaïl, sa Grande mosquée ou encore les écuries royales.


    Vous aimerez aussi:

    5 arnaques populaires dans le Sud     Les 10 meilleures compagnies aériennes
     
    Les meilleures périodes pour voyager dans le Sud
    compagnie aérienne